Born to be perfect ~ Capucine [100%] Terminée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Born to be perfect ~ Capucine [100%] Terminée !

Message par Capucine River le Mar 28 Juin - 20:51

RIVER Capucine

SURNOM - Capu', Petite fleur rose, Clara (c'est son deuxième prénom)

AGE - 17 ans
DATE DE NAISSANCE - 11 août 
NATIONALITÉ - moitié estonienne moitié française

SEXE - féminin
ORIENTATION SEXUELLE - hétéro

CLASSE - Terminale
PROGRAMME - Art Dramatique et Musique
RÉGIME - Externe
CLUB - Cheerleader
JOB - no one 

AVATAR - Capucine (Amour sucré) / Misaka Mikoto 
PHYSIQUE

Plutôt mignonne Capucine a plutôt été gâtée par mère nature. Elle est mince, elle a des formes et a un corps tout fin et reste assez féminine. Ses yeux verts émeraude en amande en fascinent pas mal, on peut y déceler un peu de malice et une confiance en elle assez troublante, ce sont deux pupilles qui bougent au rythme de ses pas cherchant un petit détail intéressant à exploiter... Plutôt typée méditerranéenne avec son teint doré comme un biscuit elle n'a pas vraiment d'imperfections mais n'est pas non plus exceptionnelle, sa beauté garde un certain côté noble. Ses cheveux châtain clair sont toujours impeccablement coiffés, raides au naturel elle n'a aucun mal à entretenir sa coupe au carré même si depuis quelques temps elle les a laissés pousser. Son visage reste quand même un peu arrondi sans pour autant être joufflu son nez fin rebique un peu pour finir pointu quant-à ses lèvres elles sont d'un rose tendre, délicates comme un bouton de rose elles embellissent son minois. Question habits Capucine a du goût, adepte des robes élégantes elle aime acheter des vêtements de qualité, ayant une nette préférence pour les grands couturiers quand le budget de ses parents lui permettent. Elle aime beaucoup les robes typées lolita avec des froufrous. Généralement s'habille d'une robe bustier rose bonbon mettant en valeur sa poitrine qui est de taille moyenne, laissant entrevoir sa silhouette élancée, ses jambes longues et fines agrémentées d'une paire de ballerines roses pâles légèrement irisées. Elle accompagne le reste d'une veste bleue marine de marque décorée d'un blason familial faisant rappel à la marque Royalty (j'ai inventé hein elle existe pas xD), coquette elle y ajoute un collier de perles brillantes d'un rose très pâle presque blanc ainsi qu'un bandeau rose également à fleurs de cerisier. Côté taille elle est petite sans être minuscule tout en conservant son petit 1m62 voilà pourquoi elle aime bien se percher sur de hauts talons pour compenser.  

CARACTERE ET GOÛTS

Plutôt discrète Capucine est une personne dotée d'un tempérament posé, même si elle n'hésite jamais à rouspéter à tout bout de champ. Plutôt fourbe, elle sait se tirer des situations difficiles seules, elle a toujours su mener sa barque, elle est suffisamment futée pour se débrouiller pour faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre si on l'accuse.  Le problème principal avec les autres élèves étant la différence de milieux, ayant grandit dans un monde bourgeois elle a adopté un attitude un peu fière, il lui arrive d'être même vantarde. Ce qui a tendance à en agacer beaucoup, surtout qu'elle n'est pas toujours très délicate, en effet elle préfère jouer les hypocrites pour plaire plutôt qu'être elle-même. Ayant grandit dans un monde d'hypocrisies et de mondanités, elle aime ce qui est beau et cher, faire le paon on le lui a bien appris. Prendre les gens de bas rang de haut pour mieux les rabaisser subtilement par des petites remarques sur leur manière de s'habiller et leur situation c'est ce qui lui a enseigné sa grand-mère, une femme très attachée aux traditions. Capucine est une fille qui n'a jamais laissé paraître ses sentiments, elle n'y est jamais parvenue, c'est ce côté qui lui donne ce petit air mesquin et arrogant qu'elle peut avoir par moments. Perfectionniste elle apprécie les choses bien faites et est toujours impeccable, elle est assez stricte envers elle-même. Elle a été habituée très tôt à la rigidité de ses parents qui ne laissaient rien passer, ne lui autorisant pas la moindre fantaisie toujours contrainte à porter des vêtements qu'on choisissait pour elle. L'argent ne fait pas le bonheur enfin de compte... C'est une fille qui a plutôt tendance à vendre les mérites des gens qu'elle admire tout en donnant des leçons aux autres ou en les remettant à leur place quand l'envie lui prend. Cependant cette attitude n'a pas toujours plu et sa réputation a commencé à en faire les frais, alors elle s'est calmée et est devenue plus tempérée. Le changement est une chose qui effraie énormément Capucine, elle ne le montre pas mais elle a du mal à se remettre elle-même en question. Toutefois elle ne souhaite pas devenir comme sa mère... Depuis ses 15 ans son opinion a changé sur elle. Elle l' a beaucoup observée par le passé et l'a trouvée en prenant du recul agaçante et hautaine, presque limite moqueuse vis à vis des gens qui ont un salaire moins fourni qu'elle. Malgré cela Capucine reste une fille un peu naïve car elle est prête à tout pour se faire apprécier, elle finit par en devenir la servante des autres et certains en profitent. Elle essaye d'imiter ses modèles en pensant bien faire mais au final elle a mauvaise réputation. Elle reste une fille assez influençable et manipulable du fait qu'elle ait peu à peu perdu ses repères depuis son changement brutal d'établissement. Très coquette elle aime prendre soin d'elle et n'hésite pas à faire remarquer aux autres lorsqu'elle n'apprécie pas leurs tenues vestimentaires. Assez maladroite elle tente de se rapprocher des gens mais bien souvent elle dévoile un peu trop ses défauts et finit par être seule. C'est une fille qui se cherche encore au fond d'elle. En fait elle se soucie beaucoup plus des autres que d'elle-même, la solitude lui fait peur et elle essaye de se faire remarquer pour se distinguer des autres mais elle ignore comment s'y prendre de la bonne manière, c'est là qu'intervient son côté maladroit. Habituée à plaire à ses parents en jouant les petites filles parfaites elle préfère laisser transparaître cette façade de fille bien élevée et douce plutôt qu'exprimer ce qu'elle souhaite vraiment devenir. C'est une personne qui a besoin du soutien des autres pour avancer dans la vie.  

HISTOIRE

Une clinique irréprochable, une mère épuisée mais impeccablement coiffée et maquillée qui ne cesse de râler, un père absent trop pris par son travail voilà à quoi ressemble l'univers dans lequel j'ai vu le jour.... Elle a beau être d'origine d'Estonie maman a toujours beaucoup plus misé sur sa vie professionnelle que personnelle.... Durant mon enfance il nous arrivait de faire des séjours en Estonie, ma grand-mère voulait que je m'imprègne de la lignée de laquelle je descendais, quel sang coulait dans mes veines. Là-bas j'étais loin de toute cette superficialité, de cette maison blanche parfaite ressemblant aux demeures de rêve que l'on voit dans les catalogues immobiliers. A la maison l'ambiance ressemblait à celle qui régnait chez les aristocrates : beaucoup de retenue, une éducation stricte, gâtée par mes parents mais seule... J'ai toujours été fille unique. Mes parents n'ont pas souhaité avoir de deuxième enfant, ils n'ont pensé qu'à eux... Durant une grande partie de mon enfance c'est une nounou qui s'est occupée de moi, ma mère rentrait souvent tard de son travail et s'occupait de moi quand elle le pouvait, c'était plus avec mon père que je faisais des sorties, il se lâchait quand ma mère n'était pas avec nous. Il cédait facilement à mes caprices et m'achetait les vêtements que je voulais et non pas ceux choisis avec soin par ma mère sans me demander mon avis. Ainsi ma garde-robe s'est remplie de plusieurs styles, les robes de couturiers et de marque et les vêtements un peu plus rebelles un peu plus rock quoi. Ou plus girly parfois aussi. Je m'amusais beaucoup avec mon père, les rares week-end où ma mère n'était pas là nous disions adieu à son horrible menu diététique 100% légumes et faisions crêpes au nutella et nous gavions de pizzas. Cette époque a duré à lé période où j'étais sur le point d'avoir 10 ans. 

Je me rappellerais toujours de ces réceptions ennuyeuses que mes géniteurs donnaient, je regardais leurs sourires hypocrites et écoutais leurs flatteries adressées aux invités, la plupart du temps ils n'en pensaient pas un mot. Ma mère faisait des manières dignes de la Castafiore et mon père préférait rester à proximité du buffet tant que celle-ci ne le surveillait pas car il fallait bien qu'il surveille son cholestérol comme le lui avait bien conseillé le docteur voyons ! Ma mère tout craché ça... Et moi qui répétais toujours l'inlassable même discours à mes tantes et oncles qui ne se rappelaient jamais de mon âge et qui me demandaient sur le même ton "Alors ma petite Capucine dans quelle classe tu es cette année ?". De toutes façons quand vous êtes enfant les adultes vous écoutent à peine, pour eux vous avez systématiquement tord et eux raison. Quant-à mes cousines elles étaient un peu hautaines mais j'arrivais à m'entendre avec elles, nous profitions de la piscine et nous amusions à voler l'appareil photo reflex du frère de ma mère et nous amusions à prendre les convives dans leurs pires moments.  Ensuite je passais l'appareil à mon père et il les transférait sur le pc et les gardait dans une clé USB et on se marrait en faisant défiler les photos !J'ai gardé au fil du temps cette complicité avec mon père mais je n'ai jamais réussit à vraiment comprendre ma mère. Je crois que nous étions un peu différentes. De toutes façons tant que je ramenais des bonnes notes à la maison et que je ne faisais pas trop de grosses bêtises ça allait. Vers mes 14 ans je commençais enfin à m'affirmer un peu plus, je m'entendais mieux avec mes camarades de classe et j'avais enfin réussi à dire à ma mère que je souhaitais arrêter la danse classique et le violon. De toutes façons cet instrument est difficile à apprendre, à la place j'aimerais bien apprendre à jouer du saxophone, j'en ai souvent entendu dans des morceaux de jazz entraînants. Je ne suis pas particulièrement fan de ce genre de musique mais j'aime beaucoup le son qu'il produit, il est moins agressif que le violon. 

Bref ce fut aussi l'année où je sortis avec Jean, nous nous entendions plutôt bien et notre couple marchait bien. Le problème s'est un peu plus posé quand il est venu me rendre visite à l'improviste, je m'en rappelle encore c'était un week-end à rallonge en raison des jours fériés, mes parents étaient à la maison et travaillaient sur des dossiers importants, ils avaient dût annuler leur séjour à la Réunion à cause de ça. Moi ça m'arrangeait bien, au moins je n'irais pas chez tante Irène !Toujours est-il qu'ils n'avaient pas la tête à recevoir un invité surprise et qu'ils étaient de mauvaise humeur, de plus Jean vivait dans un HLM et ils m'avaient interdit de fréquenter Jean parce qu'il n'était pas assez bien pour moi selon eux. Tout est allé très vite, Jean a sonné, c'est ma mère qui est allée ouvrir, elle n'a pas du tout apprécié et l'a chassé de chez nous en le traitant de voyou qui tournait autour de 'notre petite fille'.

Jean a essayé de me revoir après ça mais mes parents m'en ont empêchée et ont décidé de déménager à Sweet Amoris pour être sûrs que je ne le revoie plus jamais ni même tous mes autres amis qu'ils ne jugeaient pas fréquentables. Ils ont pris le contrôle de ma vie, même les tentatives de mon père pour me consoler n'ont pas marché. Je leur en voulais à mort ! A 16 ans nous avons déposé nos cartons dans une maison moins luxueuse que la précédente mais plus moderne, on aurait dit qu'elle était faite de verre... Je devais avouer qu'elle était belle, mais ce n'était pas ça qui allait me faire changer d'avis ! Tentant de rattraper leurs erreurs mes parents m'ont encore plus gâtée, ma chambre s'habillait de multiples couleurs, de rideaux de soie transparente, de rideaux de perles aux tons de l'arc-en-ciel, toujours plus de robes choisies par ma mère, toujours aussi féminines et chères... Et mon père à côté qui m'emmenait faire les magasins qui s'adressaient plus aux filles de mon âge, dans ces moments-là je me sentais normale, je n'étais plus la fille de riches cible de tous les regards par sa différence de milieu. Mon paternel voulait que je m'exprime telle que je suis mais aussi que je me fonde plus facilement dans la masse, il se plaignait sans cesse des folies de ma mère quand celle-ci n'était pas là. Ce qui m'amusait beaucoup je dois l'avouer ! Pour lui elle achetait des robes de cocktail pour aller au lycée, il disait tout le temps qu'elle avait trop regardé Princesse Sarah et que ça lui avait monté à la tête. Avec lui je remplissais mon armoire de vêtements beaucoup plus décontractés et ça me plaisait !Parce que je savais qu'ainsi je pouvais varier les plaisirs ! Je pouvais sortir dans la rue sans devoir faire attention à 'ne pas tâcher ta si jolie robe neuve !'. Je ne voulais plus ressembler à une poupée. Parfois je m'habillais normalement et j'allais voir au cinéma les films d'action récents qui sortaient pendant que ma mère buvait le thé avec ses copines mon père et moi on se goinfrait de pop corn devant Avengers ! Le reste du temps je pianotais sur le clavier de mon pc portable et parlais avec des gens du monde entier, je prenais le pseudonyme Rockalova puis allais écouter pleins de groupes de musique différents... J'intégrais la classe de première du lycée Sweet Amoris tentant maladroitement de m'y faire même si à première vue ce n'était pas gagné. Sur mon chemin je rencontrais Ambre et ses deux amies Charlotte et Li, j'éprouvais une grande admiration pour elles pendant une bonne partie de l'année, mais c'était un groupe soudé et il m'était difficile de l'intégrer alors pour me faire remarquer je décidais de devenir les yeux et les oreilles du lycée. Plus rien ne m’échapperait, plus jamais je serais sans amis.

Depuis cette période un an a déjà passé et je suis toujours amie avec les mêmes personnes, mais il y a des moments où je me demande si j'ai fait le bon choix... J'en parle pas mal avec ce garçon sur le net, je ne lui ai jamais dit mon prénom mais il est un peu mon confident, celui qui connait la vérité, qui sait pourquoi je suis comme ça. Est-ce que je devrais continuer ? Je ne sais pas. A présent je suis perdue. 

https://i.ytimg.com/vi/RCB-mIMqQ8o/maxresdefault.jpg  (maison de Capu)

<

INFOS EN PLUS

POURQUOI T'ES-TU INSCRIT SUR CE FORUM ? - Parce que j'aime bien AS ♥

QU'EN PENSES-TU ? - Il est joli !

AUTRE CHOSE ? - Nope !
Code by UmiBwack sur Epicode.

Dernière édition par Capucine River le Dim 31 Juil - 21:20, édité 8 fois (Raison : e)
Capucine River

Revenir en haut Aller en bas

Re: Born to be perfect ~ Capucine [100%] Terminée !

Message par Mme Shermansky le Mer 27 Juil - 23:08

Ta fiche me semble correcte, il te manque qu'un avatar et l'avis d'un second admin pour être validé!
Mme Shermansky
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://sweet-imaginaire.forumgratuit.org

Message par Membre fantôme le Sam 30 Juil - 23:15

Ta fiche est bien! Bienvenue Capucine! Amuse toi bien parmi nous et au plaisir de te voir ici longtemps

-Ju
Membre fantôme
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut