Such a good actor... [PV Jade]

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Such a good actor... [PV Jade]

Message par Ombline Dawn le Dim 9 Oct - 12:12

Rappel du premier message :

Such a good actor

Voila quelques temps que les cours avait repris et j'avais clairement un problème. Il y avait une tête verte que je n'avais toujours pas vu. Alors c'était décidé, quitte à mettre le lycée à feu et à sang, j'allais le trouver. D'où on ne croise pas ses amis alors qu'on est toute la semaine dans le même bâtiment. Enfin c'était vendredi et on était mélangé aux terminales. Et les cours d'art dramatiques venaient de commencer.
Alors que j'entrais dans la salle, je vis au coins de l’œil la personne que je cherchais.
Ne pouvais pas courir à cause de mes talons compensés noire avec une rose rouge dessinée sur le cuir dans le pur style pin up, je me dirigeais discrètement vers sa table. Aujourd'hui je portait une robe du style de mes chaussure noire à manche 3/4 avec un col blanc et des bouton blanc. Mes cheveux en queue haute.

Arrivant par derrière, deux options m'était proposés, je lui saute dessus en lui cachant les yeux en demandant "devine qui c'est?". Puéril mais drôle. OU...

-Excusez moi monsieur le fantôme, je peux m'asseoir à votre table? Je lui fit un grand sourire en penchant la tête sur le côté. J'allais pouvoir embêter mon ami pendant un cours entier mwahahaha.

Fiche (c) Espe

Life isn't a fairytail  I'm clearly not a princess. I fact I'm more like a witch. My life is in my hand and I'll write my story because...
❝I'm  my own hero❞
Ombline Dawn

Revenir en haut Aller en bas

Re: Such a good actor... [PV Jade]

Message par Ombline Dawn le Lun 24 Oct - 3:39

Such a good actor

La discussion avant l'arrivée des plats avait été courte. Il faut dire qu'il n'était pas bavarde et que j'étais nulle en conversation. J'allais quand même pas parler de la pluie et du beau temps. Il faisait encore doux. Du coup, manger en terrasse était plus qu'agréable. Les hommes d'affaires courraient à droite et à gauche tandis qu'on était posé tranquillement. Je n'étais pas préssée d'être adulte si ça voulait dire ne plus prendre le temps.
Puis les plats arrivées, je crois bien que chacun de nous avez bien trop faim pour parler. Et puis il faut dire que ce steak était, en toute objectivité, une tuerie.
Cependant je commençais à regretter de pas avoir de frites. Alors encore une fois, mes lèvres s'étirèrent en un sourire digne du chat de Cheshire. Alors qu'il ne faisait pas vraiment attention je lui piquais une de ses frites avant de prendre l'air le plus innocent du monde.

Fiche (c) Espe

Life isn't a fairytail  I'm clearly not a princess. I fact I'm more like a witch. My life is in my hand and I'll write my story because...
❝I'm  my own hero❞
Ombline Dawn

Message par Jade Dawson le Lun 24 Oct - 3:51

Jade mangeait a grosse bouchée, il avait faim. Comme si ça faisait quinze jour qu'il n'avait rien avalé. Mais alors qu'il mettait son hamburger dans la bouche, trop occupé à l'observé, Ombline lui avait volé quelques frites. Une, ça passe. Deux, allez on va dire que Jade est dans son jour de bonté. Mais il ne put de laisser échapper un :

- Prends en encore une et c'est tes doigts que je mange

Il lui balancé ça assez sèchement, avant de se mettre à éclater de rire. Bien pendant 5 minutes. Il ne savait pas trop si c'était parce qu'il avait surpris Ombline, mais elle avait tiré une tête assez étrange.

- Non vas-y sers toi, s'il faut j'en redemanderais !

Jade Dawson
Admin

Message par Ombline Dawn le Lun 24 Oct - 4:06

Such a good actor

La voix sèche de Jade m'avait fait sursauté si bien que je m'étais figé. Il allait pas me bouffer mais j'allais payer si j'allais plus loin à la vue de son ton. Les secondes passèrent et clairement elle avaient l'aire de pas être des secondes mais plutôt des heures. Avant que son rire raisonne. Un vrai rien sincère et spontané. Celui qui fait pétiller les yeux. Le sourire rend peut-être les filles plus jolis. Mais un mec qui sourit c'est canon aussi.
Roooh ça va, je vous vois venir. C'est mon pote OK? Et c'est pas un crime de dire qu'un pote et bien foutus.

Et puis le fait qu'il rit me fit super plaisir pour être franche. Tout n'était pas perdu. Il irait mieux. Je ne pus m'empêcher de me joindre à lui tant son rire était contagieux.
Il eus du mal à cessé de rire et je pense que ma tête de départ n'avait pas calmer son hilarité. Je piquais encore une frite du bout des doigts, croquant dedans.

-Pour être tout à fait honnête c'était surtout pour faire chier mon monde. Mais ne sort pas des trucs pareil concernant la bouffe. Je suis svelte mais...
Je laissais ma phrase en suspends, un grand sourire au lèvres.
Fiche (c) Espe

❝I'm  my own hero❞
Ombline Dawn

Message par Jade Dawson le Lun 24 Oct - 4:16

Jade riait de bon coeur, ça faisait longtemps. Et ça lui faisait du bien, mieux que la cigarette ou autres substances illicites qu'il prenait pour se sentir mieux quelques heures.

Il devait une fière chandelle à Ombline, juste pour ses quelques minutes de rire qu'elle avait su lui apporter. Alors il pouvait encore s'amuser avec ses amis, l'espoir était là, pour qu'il remonte la pente.

Ombline se resservi, cette fois-ci sans se faire discrète. Jade avait fini son hamburger alors il s'attaqua à ses frites, qu'il partageait volontiers avec sa camarade. Alors qu'elle parlait, il ne put s'empêcher de finir sa phrase :

- Mais tu manges comme une grosse, j'avais remarquer !

Jade était d'humeur taquine, allez, il était sûr qu'elle le prendrait bien !

Jade Dawson
Admin

Message par Ombline Dawn le Lun 24 Oct - 4:28

Such a good actor

Comme une grosse? Comme une GROSSE? Oui bon ok je mangeais comme une fat girl. Est ce que j'en avais honte? Même pas! Non j'aimais manger c'était un fait et je ne voyais aucun mal à ça.
Et maintenant monsieur est taquin hein? Ok, très bien ça se payera tôt au tard.
Je le regardais avec un air faussement choquée avant d'éclater de rire.

-Et j'en suis même pas désolée. C'est pour ça que mes parents préfère me sortir au ciné qu'au resto, j'leur coûte trop cher
La classe? Faut pas dire ça devant un mec? Rooooh pitié. Je suis moi, je suis moi. ça sert à rien de porter un masque devant ses amis. C'est pas comme ça qu'ils vous aiment plus.

Fiche (c) Espe

❝I'm  my own hero❞
Ombline Dawn

Message par Jade Dawson le Lun 24 Oct - 4:40

Jade avait son sourire en coin sur le visage, c'était sympa de rire comme avant, d'embêter les autres gentiment, être taquin. Il se sentait bien, avec Ombline.

- Oh en parlant de ça, je t'offre le repas, et si tu veux pas, au moins le dessert, alors prend ce qui te fait plaisir.

Jade observait Ombline, elle était pas trop mal. Plutôt mignonne même. Elle n'avait rien à envier, elle avait un joli visage. Et elle était sympa, gentille. Et puis ses yeux... il n'arrivait pas trop à décrire leur couleur, vert ou brun ? Ils resteront un mystère, puisque Jade arrêta de la fixer, ne voulant la mettre mal à l'aise.

Il ajusta son foulard qu'il avait posé sur ses genoux le temps du repas, avant de regarder l'heure. Ils avaient le temps, puis de toute façon il n'était pas pressé de retourner en cours. C'était l'occasion de faire plus ample connaissance avec Ombline, mais que pouvait-il lui demander ? D'où elle venait peut-être ? Non elle lui avait dit qu'elle venait de la campagne, ou la montagne il ne savait plus vraiment. Rah à quoi bon lui poser des questions s'il n'est pas capable de ne retenir ne serais-ce qu'un élément ?

Jade Dawson
Admin

Message par Ombline Dawn le Lun 24 Oct - 4:55

Such a good actor

Jade avait le sourire aux lèvre ce qui me fit super plaisir. Il avait de suite l'air moi fatigué et accablé. Mais sa phrase me fit froncer les sourcils. Ah ça non. Je lui avait imposer la sortie, hors de question qu'il paie mon repas. Non non. Il était pas obligé. Clairement. Et ce même si c'était pour me remercier. Bon si c'était pour ça, ça me touchais qu'il mettais de la valeur à ce que je faisais. Mais c'était de bon cœur et je n'attendais rien en retours.

-Tu n'es clairement pas obligé Jade. Je t'ai carrément forcé la mains alors hors de question que tu paie mon repas
Je le regardais avant de soupirer et de me remettre à sourire.

-Cela dit, leur fondants au chocolats sont à tomber.

Le serveur pris les commandes une nouvelle fois avant de s'éloigner. Je vis du coin de l'oeil que Jade m'observait. J'avais un truc sur le visage. Ah oui, mon nez. C'est vrais. Puis il détourna le regard. Il regarda l'heure et semblait songeur.

-Dis Jade, ça fais longtemps que tu es à Sweet City?

Fiche (c) Espe

❝I'm  my own hero❞
Ombline Dawn

Message par Jade Dawson le Lun 24 Oct - 5:03

Jade se doutait qu'elle n'allait pas accepter, mais il ne lui laissait pas vraiment le choix.  Ça lui tenait à coeur, de payer au moins le dessert. Et puis elle ne lui avait pas vraiment forcé la main, il aurait pu ne pas venir, si le coeur n'y était pas.

- En réalité, j'ai grandis dans le village à côté mais j'ai toujours été à l'école ici. Donc.. disons que je vis ici depuis toujours, j'ai beau vivre le village voisin, je connais tout de même Sweet City. Après y avoir passé toute ma scolarité... J'ai d'ailleurs rencontré Lynn en primaire, et Viktor aussi. Mais on s'est perdu de vu après. Et pour Lynn, on ne s'est plus quitté depuis. Et toi alors, tu te plaisais, là où tu étais avant ?

Jade se surpris lui même à détaillé autant. Il aurait pu ne répondre qu'un simple "oui" sans chercher à développer plus. Il faisait beaucoup de progrès, c'était bon signe !

Jade Dawson
Admin

Message par Ombline Dawn le Lun 24 Oct - 5:11

Such a good actor

Je l'écoutais avec attention. Il avait l'air d'avoir des bons souvenirs. C'était bien aussi d'avoir des amis qui nous suivent dans notre école, jusqu'au lycée. Et le fait d'habiter dans le village d'à côté lui permettais surement de profiter de l'air de la campagne et du calme. Quand il me demanda, j'eus un sourire nostalgique.

-C'était génial. Déjà faut dire que la montagne c'est super changeant. Et puis je pouvais faire du snow à volonté. C'est le seul sport que j'aime. J'ai tellement le sentiment d'être libre sur ma planche...Et puis j'avais des amis, un groupe. On a fait un petit concert avant que je les quittes pour emménager ici. C'est différent. J'ai pus faire de nouvelle belle rencontres...
Et surtout m'éloigner de Lui.

Je redressait la tête, adressant un sourire à Jade
Fiche (c) Espe

❝I'm  my own hero❞
Ombline Dawn

Message par Jade Dawson le Lun 24 Oct - 9:47

Jade écoutait Ombline et apprit qu'elle faisait du snowboard, avant. Jade n'avait jamais eu l'occasion d'essayer ce sport. En vérité, il n'était jamais parti faire de ski ou quelque chose dans ce genre. Il s'était arrêté simplement au fait de faire des bonhommes de neige, de la luge, lorsqu'il était petit. De toute façon, Jade préférait clairement l'été pour aller se baigner dans la mer. Lui son sport, c'était la natation et le basket. Et ça lui suffisait largement.

- Mais du coup, je me demandais... Pourquoi avoir déménager ?

Il devait bien y avoir des raisons, on ne déménage pas comme ça, sur un coup de tête. Elle aurait pu aller n'importe où si c'était le cas, pourquoi ici ? Bon d'un côté, tant mieux. Ça lui avait permis de la connaître

Jade Dawson
Admin

Message par Ombline Dawn le Lun 24 Oct - 10:11

Such a good actor

La question etait legitime et je pris le temps dy réfléchir. On me l avait imposer. Certes, je n avais pas eus pas mon mot à dire. J haussais les epaules

-Le boulotde mon pere... Et puis comme ça se passait pas super bien entre mes parents et moi à l epoque. Il nous fallait un internat mais qu ils puissent etre proche quand meme. Et puis ppur ma petite soeur c est cool. On a la montagne et la plage pas loin...

Fiche (c) Espe

❝I'm  my own hero❞
Ombline Dawn

Message par Jade Dawson le Lun 24 Oct - 10:17

Ah oui, le travail. Jade avait eu de la chance, il n'avait pas eu à suivre ses parents pour qu'ils puissent étudier leur trouvaille. Heureusement où il aurait sûrement beaucoup voyagé, sans pouvoir se faire de réel amis. Il avait beau être américain par son père, il n'était pas allé très souvent aux Etats-Unis à cause du prix de l'avion. Et puis Jade et l'anglais... il parlait certes, il était capable de répondre, de tenir une conversation. Mais l'accent était pas terrible. Il aurait du y aller plus souvent, il serait sûrement bilingue. Enfin c'était le cas, mais on entendait ses origines de français quand il parlait. D'ailleurs en y repensant, il n'avait pas vu ses grands-parents depuis un moment. Et s'il allait les voir une semaine pendant les prochaines vacances ? Il aurait dû y aller pendant celles d'été, mais... il se sentait dans l'incapacité d'y aller.

- Oui, je vois. Mais tu te sens bien ici, de toute façon, non ?

Qui ne sentirait pas bien à Sweet City ? Les gens y étaient très amicale. Bon, il y avait toujours de gros cons, mais il faut de tout pour faire un monde. Jade n'aimait pas tellement les riches, à cause de leur attitude. Se croire supérieur que les autres parce qu'on a les moyens...

Jade Dawson
Admin

Message par Ombline Dawn le Lun 24 Oct - 10:40

Such a good actor

J hochais la tete en souriant. Oui la montagne me manquait et certains des gens la bas. Mais ma vie etait ici maintenant. J avais mon petit boulot. Des amis. Un tatoueur. Le lycée est plutôt cool.

-Ah mais bien sûre! Je suis bien integree au lycee je pense, j ai mon ptit boulot... Et puis j ai des amis qui malgres des couleurs de cheveux plus inprobables que la mienne sont des gens Top

Tu sais pas de qui je parle Jadou? Mon sourire devait pourtant en dire long

Fiche (c) Espe

❝I'm  my own hero❞
Ombline Dawn

Message par Jade Dawson le Lun 24 Oct - 10:45

Jade eu envie de rire à sa remarque. Des couleurs de cheveux plus improbable qu'elle ? Mais voyons, de qui pouvait-elle bien parler ? Jade ne connaissait personne ayant une couleur de cheveux qui sortait de l'ordinaire, peut-être juste Alexy qu'on voit arriver de loin avec ses cheveux bleu pétant.

- Han mais ma couleur de cheveux est parfaite, c'est vous madame qui ne sachez apprécier la beauté de cette couleur !

Bon à la base c'était simplement une erreur de son coiffeur. Faut le faire quand même pour se planter sur la couleur de la teinture, du vert au lieu de noire. Ou alors elle avait confondu les pots avec celui du voisin ? Bref, Jade avait tout de même gardé cette couleur avec l'habitude, et il trouvait que ça lui allait pas trop mal. Même le brun, sa couleur d'origine, c'est pas mal aussi.

Le serveur arriva enfin avec seulement le dessert d'Ombline, Jade n'avait rien pris. Puis il avait l'intention de lui en piquer un peu

Jade Dawson
Admin

Message par Ombline Dawn le Lun 24 Oct - 11:01

Such a good actor

Sa reponse me fit rire. Il jouait fort bien ceux qui ne comprennent pas.

-Yeah... Sure

Je me penchais un peu sur la table pour lui ebouriffer les cheveux comme la bonne chieuse que j etais.

- J ai rien contre le vert moi... Quand c est bien porté.

Dis-je le plus innocemment du monde avant que mon dessert arrive. Du chocolat... Je me sentais un peu mal que Jade n ai rien pris... Mais vu la tronche de son burger...

-Dans ma grande bonte je vous autorise a gouter tres cher.

Fiche (c) Espe

❝I'm  my own hero❞
Ombline Dawn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut