Sweet little devil [feat Ombline]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sweet little devil [feat Ombline]

Message par Victor Chevalier le Mer 22 Mar - 18:32

Le semaine était bientôt finie, encore demain et tu pourrais profiter d'un week end bien mérité. Certes tu n'allais pas chaumer mais ton planning serait moins serré. Le Soleil, bien que couvert était à son apogée indiquant la fameuse heure du repas. N'ayant pas envie de manger dans le brouhaha et parmi la foule, tu te dirigeais vers un lieu calme que tu savais à disposition des élèves le midi : la salle de musique, espérant qu'ils aient un violon à te prêter ou tu te contenterais du piano. Alors que tu franchissais la porte de se terrain inconnu, ton ouïe recherchait la moindre trace de présence de vie. Ne serais-ce que pour avertir que tu te mettrai à jouer également. Réajustant ta veste bleue marine avant de fourer tes mains dans les poches de ton jean noir.

Visiblement il était encore tôt et il y avait peu de monde. Tu attrapais l'un des violon, déposant ta carte de lycéen. L'instrument sur l'épaule tu t aprettais à pincer la première corde quand tu entendis un bruit grave diffus. Cherchant dans ta tête quel instrument pouvait en être à l'origine, les notes s'affirmaient un peu plus, plus rock, plus grave. Instrument à corde visiblement. Tu entendais l'attaque électrique? Une guitare? Non c'était trop rythmique.  

Curieux tu te dirigeais vers la source et quel ne fut pas ta surprise quand tu vis la tignasse violette si familière d'Ombline dos à toi. Tu restais un instant, à l'écouter adossé à l’encadrement de la porte alors qu'elle semblait concentrée, insensible au monde extérieur. les membres de ses bras tendus, presque crispés, le regard sur sa basse.  Puis comprenant la structure, les accords tu plaça le violon sur ton épaule, frottant l'archer contre les cordes, te joignant au morceau de la jeune femme, la regardant avec malice.
avatar
Victor Chevalier

Messages : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sweet little devil [feat Ombline]

Message par Ombline Dawn le Sam 25 Mar - 20:31


Sweet little devil


Jeudi midi, les odeur émanant de la cafet m'avait pousser à privilégier la basse à mon estomac. De toute évidence, j'étais bien trop énervée pour manger. A vrais dire, j'étais à la base triste mais bien vite j'avais trouver mille et une raison pour transformer ça en colère. C'était donc cachée au fin fond de la salle de musique, dans un des petits box insonorisé en train de jouer en fredonnant quelques air connus. Mes iron first à boucles tête de mort martelaient le sol dans un tempo soutenu. J'vais un tee shirt noir Hysteria ink d'encolure tellement large qu'elle dévoilée mon épaule tatouée et un pantalon à motif écossai rouge. Mon bracelet de force traînais dan un coins de la salle pour ne pas rayer la basse.

Comme toujours, jouer m'apaisait et j'étais clairement dans ma bulle. Sans quoi je ne me serais jamais mise à fredonner dans un endroit où l'on pouvait éventuellement m'entendre. Même si ma basse était bien plus forte que ma voix. Alors que je jouais Hysteria, ou le morceau où je peux vraiment frimer un violon se fit entendre, se joignant à la mélodie. Si tôt que mon cerveau enregistra l'ajout musical, ma bulle éclata dans un sursaut. Je me retournais en vitesse vers le coupable le regard mauvais. J'allais pendre la personne avec mon jack pour avoir osé me dérangé. 

Victor. Bon sang. Je ne quittais pas mon expression. Encore moins avec ce petit sourire idiot qu'il avait coller au visage que j'avais très envie d'arracher. Croisant mes bras sous la poitrine je le fixais..

-Tu sais que c'est impolis d'interrompre. Et par ailleur on entre pas n'importe quand dans un morceau. Même en rock.

Fiche (c) Espe




Life isn't a fairytail  I'm clearly not a princess. I fact I'm more like a witch. My life is in my hand and I'll write my story because...
❝I'm  my own hero❞
avatar
Ombline Dawn

Messages : 272
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sweet little devil [feat Ombline]

Message par Victor Chevalier le Dim 26 Mar - 19:44

Son tee-shirt t'offrait une vu sur l'encre qui ornait son omoplate. Tu n'étais pas fan des tatouages. Sans doute car dans le milieu professionnel ce n'est pas très pratique. Mais tu devais avouer que ça lui allait bien. Sans doute car le tatoueur était bon. 

Elle s'était retournée, sur une note un peu forte le regard mauvais. Tu avais pensé que voir un visage familier aurait apaiser ses traits hélas rien y fit alors qu'elle te regardait d'un air froid. C'était comme être face à une autre personne, de par son style. Bien plus agressif que ses tenues rappelant le look des jeunes filles lorsque le rock naquit. Elle avait l'air presque dangereuse. Prête à te sauter à la gorge. Te rappelant un peu ces "bad girl" de comics. Une chose était sûre, c'est un démon caché. Enfin, aujourd'hui il semblait être percé à jour. 

Elle croise les bras avant de te parler d'une voix froide. Si certains trouvent sa sexy une fille en colère, c'est qu'ils n'ont pas eut à faire avec Ombline. On doit pas en mener large pendant les disputes de couple? Mais visiblement tu n'était pas la source de sa mauvaise humeur. Ses rythmes étaient déjà agressifs. Sans doute avait-elle besoin de se défouler. Hésitant un instant entre la laisser tranquille et t imposer et savoir ce qui la tourmentait tu levais les mains en signe de paix.
Elle été à l'écoute elle, mais avait-elle quelqu'un a qui se confier? Après tout, Jade avait déjà bien assez de soucis pour qu elle ne vienne pas se plaindre auprès de lui. 

"Désolé, je ne savais pas vraiment comment m’annoncer...Tout vas bien? Tu as l'air...contrariée"
Sur les nerfs ouai, mais t'avais trouver ça pas assez délicat pour le lui sortir.
avatar
Victor Chevalier

Messages : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sweet little devil [feat Ombline]

Message par Ombline Dawn le Dim 26 Mar - 22:19


Sweet little devil


Contrariée? CONTRARIEE? Je suis pas contrariée! Genre carrément pas! Contrariée c'est quand mon magazine de basse a du retard. Nan là je suis à cran, énervée et très probablement à deux doigts de commettre un meurtre. Au hasard comme ça, jme trouve une victime. Non ça n'allait pas et est ce que j'avais besoin d'en parler? Surement, pour vider mon sac. Est ce que je voulais en parler? Pas vraiment non.
Et puis Victor et moi on été pas vraiment proche. Certes on s'entendait bien et il savait plus de chose sur moi que beaucoup de monde ici. Mais en soit, je ne savais pas tellement de chose sur lui. Mis a part qu'il voyage beaucoup joue du piano et du violon, fait beaucoup de sport (ce qui est plutôt visible vu son physique) et qu'il était plutôt joueur.

Après vider mon sac auprès de qui hein? Jade? Et puis quoi encore j'allais pas le faire chier avec mes histoires. C'était tellement ridicule face à ce que lui vivait. Je soupirait lourdement, allant poser la basse sur le pied avant de me laisser glissée sur le mur à côté. Après tout Victor n'avait pas à subir mes sauts d'humeur.

-J'ai connu mieux mais....ça va du moins je l'espère
-E toi quoi de neuf? Je savais pas que tu jouais du violon... Changer de sujet, détourner l'attention. Parce que je n'avais clairement pas envie d'y repenser. Y avait un trop fort risque que je pleure.

Fiche (c) Espe




Life isn't a fairytail  I'm clearly not a princess. I fact I'm more like a witch. My life is in my hand and I'll write my story because...
❝I'm  my own hero❞
avatar
Ombline Dawn

Messages : 272
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sweet little devil [feat Ombline]

Message par Victor Chevalier le Lun 27 Mar - 18:00

Elle semblait s'apaiser légèrement bien que toujours contrariée. Elle posa l'instrument avec soin avant de se laisser glisser contre le mur en soupirant. Elle ne réponds pas vraiment, t'assure que tout va bien. Tu sais que c'est surement un mensonge. Car on le fait tous. Mais tu laisse tomber. Du moins pour l'instant. Parce que c'est ce qu'il y a de mieux et que si tu t'obstine elle ne parlera carrément plus. Ou prendra la fuite, comme la dernière fois. Alors même si tu n'est pas un grand fan du "parler de toi" du le fais.

Tu t'assoies à ses côtés, à une distance raisonnable d'elle. le dos doit, le violon sur l'épaule. Tu joues doucement un petit air calme aux airs de berceuse.

-Ce n'est pas mon premier instrument. Mais je le préfère au piano. Le piano, mon père à choisit pour moi. Le violon est quand même plus...mobile disons.


De la façon dont elle était assise, tu avais une vue sur son tatouage. Un tête de mort dont les couleurs semblaient avoir bravées sur sa peau pâle. D'ailleurs tu finissais par douter qu'elle pratique le surf. Elle n'était absolument pas bronzée, elle avait le teint limite blafard.

-Il y a une signification particulière à tes tatouages ou c'est juste comme ça? T'es pas obligée de répondre si...c'est trop personnel...
avatar
Victor Chevalier

Messages : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sweet little devil [feat Ombline]

Message par Ombline Dawn le Lun 27 Mar - 19:41


Sweet little devil


Tu m'étonnes qu'un violon c'est plus simple. Mais ça me semblait pas être une raison suffisante. Et puis je n'étais nullement satisfaisante de sa réponse. C'était trop vague. Bien trop vague à mon gout pour un choix d'instrument. Décidément, aucun de nous n'avait réellement envie de parler. Du coup je m'étais contenter d'hocher la tête, fixant un point face à moi plongée dans mes pensées assez rapidement. Je ne sais pas combien de temps après Victor m'interpellait.
Je me contentais d'un très éloquent "Hm?" avant de comprendre ce qu'il m'avait demandé. Son regard été posé sur mon épaule et je la tournais un peu plus, jetant un œil à mon tatouage. Si bien sûre qu'ils avaient une signification. C'était un crâne. Un symbole associé à la mort. Tout aussi explicite que celui sur mon mollet. Mais j avais pas vraiment envie d'en parler. ça fait plus de sens que "carpe diem". ça me rappelais une citation d'Horace
De quel côté tu te tourne, la mort est aux aguets
Croyez que chaque jours est votre dernier

Et c'est grave plus classe que YOLO. Non, la tête de mort c'était un sacré symbole.

-Disons que c'est pour me rappeler de profiter de la vie et de rester fidèle à moi même. Parce qu'on fond, classique ou gothique, entre quatre planche on est tous identiques

Alors pourquoi j'étais là à me démoraliser pour une connerie? Parce que je suis humaine. Et j'étais même plus démoralisée. J'étais en colère sur moi-même de me laisser autant affecté pour si peu.

Fiche (c) Espe




Life isn't a fairytail  I'm clearly not a princess. I fact I'm more like a witch. My life is in my hand and I'll write my story because...
❝I'm  my own hero❞
avatar
Ombline Dawn

Messages : 272
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sweet little devil [feat Ombline]

Message par Victor Chevalier le Sam 1 Avr - 13:36

Elle semblait être dans ses pensées si bien que tu t'aprettais à répéter la question quand elle sembla réfléchir à la question. Etais-ce pour ne pas trop en dévoiler ou juste pour se remémorer les raisons. Cependant, tu ne t'attendais pas à quelque chose d'aussi philosophique. Mais pourquoi ne pas se faire tatouer le fameux "carpe diem" dans ce cas? Après tout c'est le message que ça transmet non?

Quoique, tu regardes la jeune femme devant toi et te dis que non. Son style est bien trop différent pour qu'elle se tatoue comme madame tout le monde. Et au fond c'est pas plus mal. Ce genre de symbole lui colle à la peau. Sans mauvais jeux de mots. 

-Visiblement, le mémo n'est pas très efficace. Sans vouloir te vexer, tu as mauvaise mine. T'as besoin d'en parler?

Et là tyu croise les doigts mentalement parce qu'elle peut t'envoyer bouler alors que ttu veux juste l'aider. Comme un ami le ferais.
avatar
Victor Chevalier

Messages : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sweet little devil [feat Ombline]

Message par Ombline Dawn le Sam 1 Avr - 18:21


Sweet little devil


Je le regardais sans y croire. Il avait osé me faire la remarque. Je le regardais incrédule un instant avant de reprendre mes esprits. Il ne pensait pas à mal. C'est certains mais c'était...comment dire. Maladroit. En tout cas, il revenait à la charge et je n'avais pas envie de l'envoyer bouler. Après tout il aurait pus me laisser tranquille bien avant. A croire qu'il était vraiment inquiet. J'allais mentir une fois de plus avant de penser à Jade.Bon ok ma situation n'a rien à voir mais si il m'avait envoyer péter au lieu de me laisser l'aider, je l'aurais surement mal pris.

Je soupirais de nouveau, refaisant ma queue de cheval.
-C'est ridicule je t'assure... C'est juste que....
Je soupirais, ramenant mes genoux contre moi et y appuyant mon front, regardant mon ami du coin de l’œil.
-Je supporte super mal l'échec et du coup je suis en colère sur moi d'y avoir crus et.....
Ma vitesse de locution c'était accélérée avant que je ne m'arrete subitement. Refusant de parler plus

Fiche (c) Espe




Life isn't a fairytail  I'm clearly not a princess. I fact I'm more like a witch. My life is in my hand and I'll write my story because...
❝I'm  my own hero❞
avatar
Ombline Dawn

Messages : 272
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sweet little devil [feat Ombline]

Message par Victor Chevalier le Sam 1 Avr - 23:29

Tu as l'impression qu'elle se cache un peu ce qui lui donne un air adorablement vulnérable. L'échec? Tu te demandais de ce qu'elle pouvais bien parler.  Tu avais d'ailleurs du mal à croire que quelqu'un comme elle puisse être dans ce genre de situation. Tu ne sais pas comment la réconforter. A vrai dire, tu n'as pas eus d'occasion de réconforter des amis.

Tu passais ta mains dans son dos, faisant des mouvement verticaux.
-Qu'est ce qui se passe, tu as raté un contrôle? T'as besoin d'aide pour réviser?
avatar
Victor Chevalier

Messages : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sweet little devil [feat Ombline]

Message par Ombline Dawn le Dim 2 Avr - 18:27


Sweet little devil


J'avais cesser de le regarder fixant un point devant moi? J avais été vague mais à vrais dire j avais honte. Honte d'avoir échouer dans ce domaine où, bien que perfectionniste, j'ai toujours crus que j'étais douée. Alors oui, je prenais mal l'échec, cet échec. Je savais que ce n'étais pas parfait mais... je pensais passer au moins les premières sélections. Rien dans ce que l'on m'avait dit ne laissait présager cela.Soudain je sens la main de Victor aller et venir dans mon dos. Me faisant l'effet d'une décharge. Puis il se mit à parler et j'eus un petit rire, secouant négativement la tête.

-Nan... c'est vraiment stupide et rien avoir avec le lycée.. J'ai été refoulée à une audition...

C'était encore plus douloureux de le dire à voix haute. Jme sentais comme une gamine en plein caprice parce qu'elle avait pa eus ce qu'elle voulait. Je cachait mon visage dans mes genoux, masquant mes joues rouges.


Fiche (c) Espe




Life isn't a fairytail  I'm clearly not a princess. I fact I'm more like a witch. My life is in my hand and I'll write my story because...
❝I'm  my own hero❞
avatar
Ombline Dawn

Messages : 272
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sweet little devil [feat Ombline]

Message par Victor Chevalier le Dim 2 Avr - 23:02

Tu hausse un sourcil? Une audition? Mais... Tu regarde l'instrument à côté d'elle. Forcément. Tu te souvenait de cette petite lumière qui brillait dans ses yeux si tôt qu'elle parlait de la basse. C'était donc sa l'objet de son malheur. Enfin, elle avait l'air tellement bien quand elle jouait. 
Elle avait cessé de te regarder, enfouissant son visage dans ses genou. Tu n'avais pu t’empêcher de remarquer la teinte rougeâtre de ses joues.
Ce qui était en sois terriblement mignon. Même si clairement elle était embarrassée de se confier ainsi. Tu continues les aller-venue de ta mains dans son dos, te rapprochant un peu plus.

-C'était une audition pour quoi? Tu sais quoi, je suis certains qu'ils ont fait une grave erreur!
Tu la regarde avec un grand sourire, espérant que ça lui passe
avatar
Victor Chevalier

Messages : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sweet little devil [feat Ombline]

Message par Ombline Dawn le Mar 4 Avr - 8:41

]

Sweet little devil


Sa remarque me fait secouer la tete negativement avec un "tssss" . C était sans doute pour me reconforter mais se voiler la face ne servait a rien. J avais ete mauvaise point barre. Je lui jette un coup d oeil alors qu il a un grand sourire. Un contraste flagrand avec ma tete a coup .

-Pour une fete de la musique...j ai ete mauvaise et y avait surement meilleur que moi....

N ayant plus envie d en parler, j'attrapais ma basse, lui proposant de jamer un peu. Mais aussi parce que la situation etait un peu trop intimiste a mon gout, laissant mes joues rosies
Fiche (c) Espe




Life isn't a fairytail  I'm clearly not a princess. I fact I'm more like a witch. My life is in my hand and I'll write my story because...
❝I'm  my own hero❞
avatar
Ombline Dawn

Messages : 272
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sweet little devil [feat Ombline]

Message par Victor Chevalier le Mar 4 Avr - 12:18

La pause confession est terminée et elle s'écarte, prenant sa basse. Tu repositionne ton violon et l'archet comme il se doit, et tu commence. C'est quatre accords que tu répètes en boucle, un rythme modéré, quelque chose de plutôt calme. Tu fermes les yeux, parce que ça t'aide à te concentrer. C'est un moment silencieux entre vous mais tu l’apprécie. Parce qu'elle est dans son petit monde quand elle joue et puis te laisser jouer avec elle c'est un peu t'autoriser dans son monde.
Quand elle joue ça à l'air tellement de sortir de ses tripes que tu ne pouvais t'empêcher de penser autrement. Jade l'avait il vu quand elle jouer? A quel point elle avait l'air différente? Lui ne fais pas de musique, il peut pas partager un moment comme ça avec elle
avatar
Victor Chevalier

Messages : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sweet little devil [feat Ombline]

Message par Ombline Dawn le Ven 14 Avr - 18:23


Sweet little devil


Victor avait repositionner et commencer a jouer, les yeux clos. Beaucoup de musiciens le faisaient. Bien que je le fasse inconsciemment je preferai cependant les garder ouvert histoire de surveiller mon manche. Il commençait a jouer quatres accords en boucles. Je le laissais en faire quatre en solo. Histoire de bien reconnaitre les notes trouver une idee et le rythme. Cela fait je le suivait, avec un rythme plutot jazzy n ayant d autre idee.
Ça me rappellait le boeuf avec Castiel a Noel.
Victor degageait une aura rafinee. A coup sure il devait en fasciner plus d une. A etre dans sa musique comme ça, ça en etait presque mignon.
Mais...
Y avais en truc. Quelque chose quo semblait faux. Sans que je ne sache quoi.
Fiche (c) Espe




Life isn't a fairytail  I'm clearly not a princess. I fact I'm more like a witch. My life is in my hand and I'll write my story because...
❝I'm  my own hero❞
avatar
Ombline Dawn

Messages : 272
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sweet little devil [feat Ombline]

Message par Victor Chevalier le Dim 23 Avr - 21:59



Elle rejoignit ta mélodie avec facilité, ce qui avait le don de te fasciner. Il était difficile de marier le violon et la basse, les deux instruments étant issus de formations différentes. Le violon plutôt classique, et la basse, plus moderne, plus rock.

Elle t'accompagnait avec modestie, sans artifice. Ses notes sublimant les tiennes. ça sonnait un peu comme du jazz, sombre et élégant. Bien loin de son apparence plutôt piquante d'aujourd'hui. Tu l'imaginait alors, vêtue de manière plus sobre, plus raffinée, jouant avec toi. Pour rien au monde tu ne voudrais qu'elle change. Mais quand elle est comme ça, tu as l'impression d'être face à une personne d'un autre monde. Une créature étrange et envoûtante.  Sans doute que l'excentrisme de Rose te fascinerai tout autant mais tu connaissait mieux Ombline. 

Tu te risque à ouvrir les yeux lorsque tu sens son regard se poser furtivement sur toi mais elle avait déjà détourner le regard, les yeux sur son manche. Elle avait presque l'air apaisée. Même si une certaine tension était encore présente, sans doute de la concentration. Jugeant que le morceau s'éternisait tu joua la dernière note mais elle continua sa boucle. Tu posa sans bruit ton instrument avant de t'avancer à pas de loup vers elle, un petit sourire joueur sur le visage. Curieu de voir comment elle réagissait à ta proximité. Aurais tu encore la chance de voir ses joues teintées de rose par ton simple contact? 
Tu relevais son menton pour la forcer à te regarder dans les yeux, ce qui la fit sortir de "sa trance". Et ce fut plus fort que toi, parce que tu es un homme et que tu n'est pas insensible à la demoiselle, tu approche ton visage du sien doucement, comme pour demander l'autorisation. A cet instant, toi même tu ne sais pas ce que tu fais, mais les doutes face aux derniers événements te pousse à agir avant qu'il ne soit trop tard. Parce que tu as vu comment elle s'était rapprochée de ton ami d'enfance.
avatar
Victor Chevalier

Messages : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sweet little devil [feat Ombline]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum