Amour Sucré Forum RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Des pros de l'impro?

Aller en bas

Des pros de l'impro? Empty Des pros de l'impro?

Message par Ombline Dawn Ven 24 Juin - 18:49




Des pros de l'impro?
Ft. Amelia Uvonin & Ombline Dawn
 

Le cours d'art dramatique ne tarderais plus à commencer. Je m'installer ni trop au fond ni trop devant du côté des fenêtres. Je lissait ma robe style Mercredi Adams avec un pentagramme de sorcière dans le dos avant de m'asseoir et réinstallé ma tresse épis sur mon épaule. La prof arriva et parla quelques instants.
C'est fous comment quelques mots pouvaient de mettre un coup à l'humeur. Une séance d'impro. Géniale... Sans ma basse, passer devant tout le monde me faisait clairement flipper. Je n'était pas excellente comédienne.
Et puis c'était en binôme. Du coup j'allais couler la personne avec moi.

-Vous l'aurez compris, je veux un affrontement entre deux camps. Quitte à avoir le camps du "méchant" et celui du "héro"

Supeeeeeer. Trop heureuse. Puis je redressait la tête. Elle avait dit quoi? Méchant? Genre se la jouer bad girl badasse? Mais je le fait déjà avec Manon pour la faire flipper! Mais le temps que je me reveille. Un bonne moitié de la classe était déjà en binôme. Je cherchais du regard un potentielle binome et repéra une fille au look plutôt atypique.

-ça te dis qu'on se mette en binôme?


Des pros de l'impro? 3460038d2q73usipp

© Belzébuth modifié par Ombline Dawn
Ombline Dawn
Ombline Dawn

Messages : 289
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Des pros de l'impro? Empty Re: Des pros de l'impro?

Message par Invité Ven 24 Juin - 20:53

DES PROS DE L'IMPRO?
AMY & OMBLINE

En entrant dans la salle d'art dramatique, Amy avait la boule au ventre. Elle joua avec une mèche de cheveux de son carré dont le bout touchait ses épaule, fraîchement teint de rose. Elle avait pris soin de faire des petite torsades, d'enfiler un chemisier jaune pastel au col retroussé ourlé de dentelle.Le vêtement superposait le haut d'une jupe bleue jean sans l'effet matière ni délavé assez volumineuse grâce aux jupons enfilé sous cette pièce de tissus.  Une sorte de serre-taille assortie à la jupe et ficelée d'un ruban d'un rose similaire à sa chevelure venait cintrer cette tenue terminée par des ballerines argentées. Aujourd'hui, c'était mignonne et sage.


Ce matin, Amy a faillit être en retard pour son premier cour, elle n'a donc pas eut le temps d'appliquer des lentilles de contact colorées. elle pénétra dans la salle,essoufflée. La professeure n'étant pas encore arrivée, elle prit le temps de balayer la salle. Son regard fut attiré par une adolescente à la chevelure violette tressée en épi. Tiens, sa tenue lui faisait penser à Mercredi Adams!


La jeune femme s'installer à côté sans pour autant l'aborder. La professeure entra dans la pièce et débuta le cours. Aujourd'hui, c'était cours d'improvisation afin d'apprendre à ce connaître. Amy allait devoir se mettre en scène...devant des gens?! Et avec un binôme?! et si elle n'était pas à la hauteur?

-Vous l'aurez compris, je veux un affrontement entre deux camps. Quitte à avoir le camps du "méchant" et celui du "héro".

Un affrontement, c'était plutôt violent pour une séance d’apprivoisement. La pauvre fille regardait les binômes se former, trop peu confiante pour aborder quelqu'un. La fille au cheveux violets prit l'initiative.

-Ca te dis qu'on se mette en binôme?

Amy regarda son interlocutrice, puis ses mains,puis de nouveau la fille avant de hocher vivement la tête. Elle souri même un peu car pour tout avouer, elle voulait être avec elle.


-Tu...Tu as des idées qui te vienne en aide? J'aime les impros mais un crocus, c'est mieux quand on ne se connait pas...

Elle était un peu hésitante. Et si cette fille, qui semblait être différente pour une fois, ne l'appréciait pas? Et si elle dépassait les bornes?Ou qu'elle faisait une gaffe?


Des pros de l'impro? Donut_dividers_by_hanar0Des pros de l'impro? Donut_dividers_by_hanar0Des pros de l'impro? Donut_dividers_by_hanar0




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des pros de l'impro? Empty Re: Des pros de l'impro?

Message par Ombline Dawn Sam 25 Juin - 0:00




Des pros de l'impro?
Ft. Amelia Uvonin & Ombline Dawn
 


Ombline souria soulagée que la jeune femme aux cheveux roses ait accepté. Elle avait raison. Il leur fallait une trame. Un peu comme une grille de blues qui nous donne les accord, reste plus qu'a improviser en suivant la trame. Elle réfléchis un instant. Vu le temps imparti, il fallait faire dans la simplicité. Pas de chose trop compliquées. Quitte à rester dans leur zone de confort. La demoiselle avait l'air aussi timide voire plus qu'elle. Soudain la bassiste se souvint d'un point essentiel. La politesse.

-Oh! Au fait moi c'est Ombline! Et toi?

Elle réfléchis encore un instant avant de baisser la voix pour pas qu'on lui pique son idée.

-Si tu veux, je peux faire la "méchante". C'est pratique de savoir jouer la méchante quand on fait du baby-sitting. On pourrais partir d'une négociation. Admettons que j'aurais kidnapper un de tes proches pour négocier...ou un truc comme dans les tragédies de l'Antiquité... Arf comment expliquer


Des pros de l'impro? 3460038d2q73usipp

© Belzébuth modifié par Ombline Dawn
Ombline Dawn
Ombline Dawn

Messages : 289
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Des pros de l'impro? Empty Re: Des pros de l'impro?

Message par Invité Sam 25 Juin - 7:56

DES PROS DE L'IMPRO?
OMBLINE & AMY

Amy se pencha en avant pour parler plus doucement. Elle fit un effort pour chasser da timidité. Le temps était impartis alors il fallait être efficace et ne pas hésiter.

-Mo c'est Amy. Et... Comme dans les Disneys quand le méchant détient un tr uc volé au gentil genre Maléfique... Ou Jafar avec la lampe et Jasmine! Et du coup, ce serait une séance de notation,bonne idée! Comme ça,on pourrait éviter des mouvements trop amples style combat et ça laisse une grande liberté d'impro!

La petite musiciennes sourit,satisfaite. Elles étaient en accord sur le déroulement de l'improvisation. Amy ressentait un façon similaire de penser à ce sujet qui était très agréable. Cela avait donc été plutôt rapide et les groupes prenaient beaucoup plus de temps et certains étaient même en désaccord


Des pros de l'impro? Donut_dividers_by_hanar0Des pros de l'impro? Donut_dividers_by_hanar0Des pros de l'impro? Donut_dividers_by_hanar0




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des pros de l'impro? Empty Re: Des pros de l'impro?

Message par Ombline Dawn Lun 27 Juin - 8:53




Des pros de l'impro?
Ft. Amelia Uvonin & Ombline Dawn
 

J’acquiesçai aux paroles d'Amy. Oui c'était l'idée. Les grands méchants Disney sont dans la retenue. Pas de grand geste, air hautain et petit sourire, manipulation et paroles blessante. Bref, pas du tout mon genre mais tellement amusant à jouer. J avais plein d'idées mais veillais à me pas trop imposer. Je proposer d'être assise quand elle arriverait dans "la salle du trône". Ma camarade aux cheveux rose semblait être sur la même longueur d'onde que moi ce qui était plutôt rassurant pour la suite.

-Tu voudra commencer le dialogue où je commencerais?

La question la plus importante d'après moi car elle nous mettait immédiatement dans le ton. La prof passait dans les rang et s'arreta un instant à notre hauteur avant de repartir. Bon sang. Pourvu qu'on ne soit pas les premières à être mise au pilori...

Des pros de l'impro? 3460038d2q73usipp

© Belzébuth modifié par Ombline Dawn
Ombline Dawn
Ombline Dawn

Messages : 289
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Des pros de l'impro? Empty Re: Des pros de l'impro?

Message par Invité Lun 27 Juin - 10:58

DES PROS DE L'IMPRO?
OMBLINE & AMY

Amy trouva l'idée de la salle du trône parfaite. C'était un peu cliché mais justement, un grand classique parle à tout le monde. Après il suffirait de tisser une histoire par dessus et partir dans l'imprévisible. C'était ça, les improvisations!


Quand Ombline posa la problématique de qui ouvrira l'improvisation, un dilemme scénaristique se créa.


-Euh...Soit tu commences et ça créera une petite impression d'omniscience chez le méchant, soit je commence et le gentil est plus dans la confrontation....euh...directe. 

La jeune serveuse ne savait pas quoi choisir. Les deux options sonnaient bien! Même si elle était très angoissée à l'idée de passer sur scène. Le passage de la professeure l'enfonça encore plus dans cette idée.


Des pros de l'impro? Donut_dividers_by_hanar0Des pros de l'impro? Donut_dividers_by_hanar0Des pros de l'impro? Donut_dividers_by_hanar0




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des pros de l'impro? Empty Re: Des pros de l'impro?

Message par Ombline Dawn Lun 27 Juin - 14:46




Des pros de l'impro?
Ft. Amelia Uvonin & Ombline Dawn
 

Mmmmm le dilemme était grand et Amélia n'avait pas tranché. Si elle commençait le héros serait direct de la confrontation ce qui lançais mal les négociations. Si je commençais, je pouvais d'entrée placer le truc. Une méchante qui se moque et fait semblant de rien. J'allais lui répondre quand nos nom retentirent. Suuuuper: On a l'immense bonheur d'être les premières à passer. Au moins ce serait une épine sortie de pied. Je lui murmurai un "je commence t'inquiète". Elle avait l'air plus nerveuse que moi encore. J'inspirait un grand coup et me redressa de toute ma hauteur, la tête haute.
J'attrapais une chaise et la plaça à une extrémité de "la scène" avant de m'asseoir dans une posture nonchalante.

Le signal annonça le début de notre impro et Amy fit son apparition. Un petit sourire mauvais se dessina sur mes lèvres.
-Voyez qui viens me rendre visite! Quelle douce surprise.
J'eus un petit rire et regardai le publique comme si qu'ils étaient de ma cour avant de retourner la tête de manière hautaine vers Amy, mimant de reposer mon bras sur l'accoudoir du "trône" pour reposer ma tête dans ma main.

-Que me vaux l'honneur d'une visite impromptue? Tu n'as peut-être rien à faire de tes journée mais moi... J'ai du travail vois tu?

Des pros de l'impro? 3460038d2q73usipp

© Belzébuth modifié par Ombline Dawn
Ombline Dawn
Ombline Dawn

Messages : 289
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Des pros de l'impro? Empty Re: Des pros de l'impro?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum