Amour Sucré Forum RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Rêve ta vie en couleur

Aller en bas

Rêve ta vie en couleur Empty Rêve ta vie en couleur

Message par Violette Aylen Jeu 8 Aoû - 16:14


Aylen Violette


SURNOM - Vio, petite fleur, Vivi

AGE - 18
DATE DE NAISSANCE - 14 mai
NATIONALITÉ - Française - origines britanniques

SEXE - Féminin
ORIENTATION SEXUELLE - Hétérosexuelle

CLASSE - Terminale
PROGRAMME - Art & Art Dramatique
RÉGIME - Interne
CLUB - Art
JOB - Aucun

AVATAR - Violette / Amour Sucré
PHYSIQUE

Violette possède des cheveux en concordance avec son prénom, bien qu'elle soit naturellement châtain clair. Elle considère cette couleur comme un hommage à sa mère décédée qui avait choisi son prénom, son âme d'artiste ayant fortement influencé également, elle a donc teint ceux-ci lorsqu'elle l’a pu à ses treize ans. Inutile de chercher à la revoir au naturel : en dehors de son père et de son coiffeur, personne n’a plus jamais revu sa couleur originelle. Si elle fait constamment des tresses dans son carré, c'est pour libérer sa vue des mèches embêtantes lorsqu'elle dessine. Elle est également dotée d’un nez en trompette, d’yeux couleur ardoise (que peu de gens voient en général vu qu’elle a continuellement la tête basse) et de grands cils qui lui font un regard de biche, lorsqu’ils ne la font pas pleurer parce qu’ils tombent justement dans ses yeux.
Elle est ce qu’on peut appeler un petit gabarit, c’est-à-dire que lorsqu’elle n’arrive pas au menton des gens avec ses 158 cm, ce sont ses 47 kg qui rappellent aux autres sa stature chétive et qui donnent régulièrement l’impression qu’elle est toujours au collège. En réalité, elle apprécie réellement sa petite taille qui lui permet de se faufiler discrètement dans les lieux agités et si elle tombe en effet régulièrement, c’est parce qu’elle oublie une fois sur deux de porter ses semelles orthopédiques. Elle ne porte presque jamais de maquillage en dehors de grandes occasions, appliquant seulement du baume sur ses lèvres.
Ses lèvres sont généralement courbées en un sourire timide lorsqu'elle n'a pas la tête complètement dans les nuages et cet air ailleurs sur le visage. La jeune artiste aime énormément porter des robes et des jupes, s’y sentant moins ficelée que dans un pantalon, et on la voit souvent avec des mitaines pour éviter d’échapper ses crayons avec ses mains moites dues à sa nervosité. En général, elle aura facilement le rouge aux joues et quelque chose dans les mains derrière lequel elle peut se cacher.
CARACTERE ET GOÛTS

De manière générale, Violette est facile à décrire par sa timidité. Outre le fait de ne pas oser aborder des inconnus dans la rue lorsqu’il faut par exemple trouver son chemin, elle a tendance à paniquer et à suer très vite lorsqu’elle parle aux gens, ce qui est un vrai complexe pour elle. Dès lors elle balbutie, bégaie et perd toute contenance jusqu’à en devenir muette de gêne. Elle admire silencieusement les gens extravertis mais n'a pas assez de motivation en elle pour essayer. A cause de sa tendance à être très vite effrayée pour tout et n’importe quoi, certains étudiants n’hésitent pas à la faire sursauter pour s’amuser, ne pensant pas qu’après ça elle se renfermera d’autant plus et se morfondra comme la pessimiste envers elle-même qu’elle est. Le fait qu’elle ait la larme qui monte vite au pavillon à la moindre émotion forte n’aide pas non plus à se socialiser car les gens en sont vite mal à l’aise ou exaspérés.
Avec la poignée d’amis qu’elle est tout de même parvenue à se faire, elle se déride très facilement et se montre d'une gentillesse et d'un instinct de protection évident. Il est très rare de la voir en colère mais elle lorsque c'est le cas elle réagit de manière hystérique, choquant probablement ceux qui la voient toujours si calme.
Sa passion pour l’art est venue lors d’un stage d’été où elle a fait connaissance avec l’aquarelle et depuis, elle passe énormément de temps à essayer et pratiquer divers arts plastiques comme la sculpture en terre glaise, la peinture, le collage… Elle a évidemment une préférence pour le dessin et la peinture pour lesquels elle un talent indéniable mais n’aime pas devoir faire le portrait des gens. Le plus souvent, l’art lui sert d’exutoire et il suffit de jeter un œil dessus pour se faire une idée de son humeur.
Contrairement aux idées reçues, elle n’aime pas du tout suivre les cours et passe plus de temps à gribouiller dans les marges en rêvassant qu’à prendre réellement notes. La seule exception au tableau est évidemment le cours d’art plastique où on peut la voir sereine et appliquée. Pour compenser et maintenir une moyenne satisfaisante, elle se force à regarder des vidéos de cours en ligne quatre soirs par semaine.
HISTOIRE

Violette est née un 14 mai dans un hôpital breton, faisant la joie de ses parents qui tentaient d’avoir un bébé depuis plusieurs années en vain avant d’avoir recours à une insémination artificielle. Elle a vécu les premières années de sa vie dans la maison de ses parents et curieusement, babillait à toute heure de la journée. Dès qu’elle a appris à marcher, elle suivait sa mère où qu’elle aille pour se cacher dans ses jambes ce qui amusait passablement les clients de cette traiteuse à domicile, d’autant qu’elle n’osait même pas leur dire bonjour. Son père étant professeur de maternelle, il rentrant tous les soirs en les retrouvant dans la cuisine à préparer à manger en rigolant. Comprenez par-là que sa femme cuisinait en gloussant devant la petite Violette qui mangeait goulument les petits morceaux qu’elle recevait en affirmant haut et fort que plus tard, elle épouserait son papa.
Lorsqu’elle eut 5 ans, elle fut inscrite à un stage de bricolage et tomba irrémédiablement amoureuse de l’art plastique. Son père l’incita alors à l’aider pour ses bricolages d’école et elle se retrouva plus d’une fois couverte de feutre sur chaque parcelle de peau disponible. Les soirées étaient animées et ils regardaient la télévision jusqu’à ce qu’elle en tombe de fatigue. Elle reçut pour son anniversaire une peluche rose mouton de sa mère qu'elle prit toujours avec elle dans son sac et ce tout le reste de sa vie jusqu'à aujourd'hui encore.
Un accident de voiture emporta sa mère lorsqu’elle eut 7 ans et elle se mura dans un silence qui dura un mois. Son père n’était pas mieux loti et ils finissaient toujours par dormir ensemble pour ne pas être seuls en se réveillant. Cela mit longtemps à cicatriser et elle eut des répercussions directes de son mutisme à l’école primaire où elle perdit de ses copains. Elle continua de dessiner énormément pour pas penser au silence inhabituel dans la cuisine et fondit en larmes le jour de la fête des mères.
Ca sonna le début d’une nouvelle vie car ils déménagèrent à la fin de l’année scolaire et prirent une petite maison dans une autre ville. Son père dispensa des cours d’anglais au collège grâce à ses origines britanniques et elle intégra une école où elle se fit discrète. Elle se fit chahuter légèrement par ses camarades qui prenaient ses dessins sans son avis ou la bassinaient pour qu’elle les dessine en critiquant ce qui n’allait pas au final sans la remercier et ne parvint pas à se lier avec quelqu’un en particulier.
En intégrant le collège, elle était sage, silencieuse et toujours penchée sur ses dessins. Son père accepta qu’elle teigne ses cheveux en violet lorsqu’elle le lui demanda à condition qu’elle ait toujours un bon bulletin et elle tint toujours sa promesse à l’exception du cours de sport où elle avait beaucoup de mal à suivre la cadence des autres.
Ca dura jusqu’à maintenant au lycée où elle se fit ses premiers amis et commença à s’épanouir. Elle restait certes toujours timide et le nez - je vous laisse deviner - toujours fourré dans son carnet mais au moins elle pouvait enfin pratiquer l’art sans qu’on ne la prenne pour une attardée à crayon. Elle rase avec joie les murs dans les couloirs pour ne pas y rester bloquer même si ça ne se passe pas souvent sans recevoir un coup perdu. Le fait qu'ils soient plus musclés et imposants qu'elle est la principale raison pour laquelle elle se sent plus intimidée auprès de la gent masculine mais aussi parce qu'ils semblent adorer se cogner pour se saluer. Elle tomba même amoureuse d'un garçon mais voyant que apprenant que ce serait impossible, ils restèrent tout de même amis. Avant ça elle vivait avec son père très tête en l'air mais il l’a encouragée à se faire plus d’amis et maintenant est donc interne mais elle voit tout de même son père le weekend et s’occupe de la maison une fois sur place pour l’alléger un peu dans ses tâches. Si vous la cherchez, elle sera probablement en salle d’art ou près du club de jardinage car elle adore s'y perdre et dessiner les fleurs.



INFOS EN PLUS

POURQUOI T'ES-TU INSCRIT SUR CE FORUM ? - Reprendre le rp avec Vi :3

QU'EN PENSES-TU ? - Il a l'air vraiment cool même si j'arrive avec 600 ans de retard

AUTRE CHOSE ? - J'ai hésité à faire la fiche à la première personne... Mais Violette aime pas les portraits.

[Validé]

Code by UmiBwack sur Epicode.
Violette Aylen
Violette Aylen

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum