Amour Sucré Forum RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quand les grands manches se rencontrent...

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quand les grands manches se rencontrent... Empty Quand les grands manches se rencontrent...

Message par Rose Black Mer 10 Aoû - 1:55

Sur l'heure du dîner, certains aiment être avec les autres à la cafétéria, d'autres préfèrent le toit ou être dehors... moi, je préfère être dans la salle des délégués en général. Mais aujourd'hui, j'avais mangé très rapidement pour aller chercher ma basse et jouer un peu. J'entreposais ma basse là car dans le dortoir, j'avais pas assez de place. En plus, l'air dans le dortoir est sec et à long terme, c'est pas bon pour les instruments en bois. Puis, c'est un service gratuit. Autant en profiter, non?

J'allai donc chercher ma B.C. Rich virgin en acajou noir mât dans l'entrepôt. Les basses B.C. Rich sont reconnus pour avoir des formes bizarres; la mienne ne fait pas exception à la règle. Je pris mon case, noir avec des sticker de groupes death metal, un ampli et sortit dans la salle de classe. Sergei avait probablement verrouillé les portes des petits locaux insonorisés... après tout, c'était l'endroit parfait pour faire des bébés! Et il avait été mis au courant assez rapidement quand deux adolescents s'était infiltrés pour ça.

Donc je m'installai et alors que j'allais commencer à jouer, la porte s'ouvrit, me faisant arrêter tout mouvement. C'était Ombline, une nouvelle et une amie de Castiel. En tout cas, sur facebook. Et il m'en a parlé un peu. Un peu hein? C'est Castiel quand même. Lysandre se ferait frapper par une voiture et c'est probablement même pas de lui que je l'entendrais en premier.

Je lui souris et la salua de la tête. Elle ne me connait pas, mais c'est pas une raison pour être grossière.
Rose Black
Rose Black
Admin

Messages : 130
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quand les grands manches se rencontrent... Empty Re: Quand les grands manches se rencontrent...

Message par Ombline Dawn Mer 10 Aoû - 17:20



Quand les grands manches se rencontrent... 13614990_1081404921944204_123114438597832256_n

Je déteste les cours de sports. J'étais épuisée et super énervée. J'avais tout donner pour finalement avoir à peine la moyenne. Bon sang! Mettez moi sur une planche! J vais vous montrer que mes jambes me servent! Enfin bref, je m'étais changé enfilant mon tee shirt "Daddy lil monster" et mon slim noir. Comment ça c'est le même tee shirt qu'Harley Queen dans Suicide Squad. C'est un cadeau de mon père! Qui lui n'a aucune idée de l'actualité cinématographique. Enfin bref. Pour pousser la blague plus loin j'avais enfilée une doc noire et une doc rouge. Mais j'avais pas fait de couettes! C'est bon pour Manon ça! Enfin toujours est-il que j'était trop énervée pour manger et que j'avais besoin de me détendre.

Je me dirigeais donc vers le club de musique où ma Warwick m'attendais patiemment. Après tout, hors de question de laisser mon bébé dans ses vestiaires puant la transpiration, la vieille chaussette et le déo bon marché. Elle mérite mieux que ça! Retrouvant mon précieux dans le local mis à disposition, j'entrais dans la salle déjà plus calme du fait que je tenais mon instrument. Ah y a déjà quelqu'un. Sur un ampli de basse en plus... Attendez... j'avais entendues parler que j'étais pas la seule à jouer de la basse. Cool! Vu l'importance du club de musique, c'est pas comme si qu'on se faisait concurrence...Si? Au pire c'est une raison pour bosser encore plus! Tiens sa tête me dit quelque chose... Bah je l'ai surement croisé au détour d'un couloir... Je sortais ma Warwick. Je vous est déjà dit à quel point j'aimais ma basse?  Surement. toujours est-il que je ne me lasse pas de son sunburst bleu.

-Salut! Enfin une personne sensée! Sympa ta B.C! Ah au fait, moi c'est Ombline, Enchantée!
Bah quoi?! C'est vrai! Je comprends pas pourquoi y a ci peu de bassiste dans ce bas monde? C'est quand même la petite soeur de la contrebasse, avec un son rond et chaleureux, vachement groovie, qui fait aussi bien la rythmique que la mélodie

Ombline Dawn
Ombline Dawn

Messages : 289
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Quand les grands manches se rencontrent... Empty Re: Quand les grands manches se rencontrent...

Message par Rose Black Ven 12 Aoû - 14:59

La petite Ombline me fit rire; moi? Un personne sensée? C'est bien la première à me décrire comme tel.

« Enchantée de faire ta connaissance!! Mais j'sais déjà t'es qui. »

Je lui fit un clin d'oeil. C'était pas poli, mais j'avais envie de la taquiner un peu. Je commençai à gratter un cover à la basse de 'Booty Swing'. Normalement, c'était pas ce que je jouais, mais je commençais à jouer des covers à l'oreille de chanson swing juste pour me pratiquer à bouger pendant que je jouais. Ça commençais plutôt simple, le même rythme, deux notes, la mélodie qui monte, qui descend… puis, je lâchai le bruit de fond pour m'embarquer vraiment dans le swing. Je me contentai de bouger un peu ma tête, parce que j'ai pas nécessairement envie de me donner en concert pendant que je joue… surtout qu'à la base, je ne danse pas le swing.

« Toi, tu joues quoi d'habitude? »
Rose Black
Rose Black
Admin

Messages : 130
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quand les grands manches se rencontrent... Empty Re: Quand les grands manches se rencontrent...

Message par Ombline Dawn Ven 12 Aoû - 15:30



Quand les grands manches se rencontrent... 13614990_1081404921944204_123114438597832256_n

Je fronçais les sourcils. D'où elle savait qui j'étais? Je m'étais pas fait remarquer à ce points encore? Ou alors l'incident avec Jack avait pris plus d'ampleur que je ne le pensais. Non vraiment je vois pas d'où elle peut me connaître. J'ai pas si mauvaise mémoire que ça pour l'avoir oublier. Concentre toi Ombline... D'où tu la vu... Les délégués! Attends le nom... Violette? Non c'est pas elle c'est aussi un nom de fleur... Iris, non elle est rousse, Rose! Bingo ça doit être ça.

Elle se met a jouer un petit air qui swing pas mal. Je branche ma basse et règle les micros. Avant de suivre.
A sa question je hoche les épaules.

-Franchement, tant que je m'éclates... Après j'aime le plus nerveux. Mais c'est beaucoup de rock et de vieux groupes....
Pour illuster mon prpos je commençais à gratter "New years Day" de U2. Mis à part pour le refrain où s'était vraiment de la rythmique, pour l'intro et les couplet, la basse portait vraiment la mélodie et demandait pas mal de slide et de démanchés.

Ombline Dawn
Ombline Dawn

Messages : 289
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Quand les grands manches se rencontrent... Empty Re: Quand les grands manches se rencontrent...

Message par Rose Black Sam 13 Aoû - 16:26

Ahh, U2, un chef d'oeuvre pour les bassistes. C'est dommage que j'aime pas assez U2 pour en faire des covers. J'veux dire, je connais parce que c'est populaire. Je souris un peu. Visiblement, Ombline avait de l'expérience et savait jouer. Elle maîtrisait des bonnes techniques. Je l'accompagnai. Après tout, elle m'avait bien accompagnée sur une chanson que moi même je jouais à l'aveuglette. Ce serait pas comme l'original, mais au moins on ne jouait pas seule.

« Moi aussi normalement, je suis plus vieux rock, mais j'connais pas assez U2… comme tu peux entendre. »

Puis, je changeai subitement dès qu'elle arrêta, pour quelque chose de plus rythmé, un peu bizarre, même. Piste 1 de Galaxie, un groupe francophone.
Rose Black
Rose Black
Admin

Messages : 130
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quand les grands manches se rencontrent... Empty Re: Quand les grands manches se rencontrent...

Message par Ombline Dawn Sam 13 Aoû - 19:39



Quand les grands manches se rencontrent... 13614990_1081404921944204_123114438597832256_n

Elle avait suivit ce que je jouais. ça sonnait pas comme l'original mais c'était pas mal. Quand le morceaux finit elle enchaîna sur un autre qui cette fois étais inconnu à mon répertoire. J'écoutais un instant avant d'enchaîner. C'est pas souvent que j'avais l'occasion de jouer avec un autre bassiste. En faite mis à part mon prof, j'ai jamais eut l'occasion. C'est le genre de moment où faut jouer au loto non?

-ça fais longtemps que tu joues toi? Enfin ça veut pas dire grand chose ça peut faire 20 ans que tu joues si tu bosse pas tu ne progressera pas. Mais n'étant pas la reine de la sociabilisation, j'avais pas mieux comme question. Alors oui je pouvais la fermer et jouer mais ça faisait très asocial non?

Ombline Dawn
Ombline Dawn

Messages : 289
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Quand les grands manches se rencontrent... Empty Re: Quand les grands manches se rencontrent...

Message par Rose Black Mar 16 Aoû - 20:39

Elle est plutôt douée pour suivre, même des morceaux qu'elle ne connaissait visiblement pas. Même si c'était des putains de truc hipster. Elle me suivit un bon moment, alors que je chantais les paroles à voix basse. Chanter une chanson canadienne avec un accent franco/russe. Achievement unlock, comme on dit. Elle me demanda ensuite si ça faisait longtemps que je jouais. Je m'arrêtai brusquement pour y réfléchir.

« Hum. J'sais pas. Sûrement. J'm'en souviens plus. Il me semble que j'ai toujours jouée de la musique… » Je ris un peu, en recommença où je m'étais arrêtée. « Et toi? »

Je relevai la tête vers elle, pour la regarder.
Rose Black
Rose Black
Admin

Messages : 130
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quand les grands manches se rencontrent... Empty Re: Quand les grands manches se rencontrent...

Message par Ombline Dawn Jeu 18 Aoû - 23:17



Quand les grands manches se rencontrent... 13614990_1081404921944204_123114438597832256_n

Ah ouai. Si elle se souvient plus quand elle a commencé c'est que ça fait clairement un bail. Moi je m'en souvenais quand même de quand j'avais commencé la basse.
-Ah ouai...quand même! T'es née avec ta basse dans les mains où quoi?
Quoi! J'ai bien faillis naître sur une piste de ski d'après mon père! J'ai de la chance d'être née au printemps. Dès que je tenais debout, ma mère m'a claqué sur des skis avant que je puisse demandé de changer pour le snow!
Non la basse est arrivée plus tard comme un coup de foudre!
-J'ai commencé à 7 ans, mais j'étais trop petite pour l'instrument. Alors j'imagine pas pour toi! T'es du famille de musicien pour avoir baigné 'dant si tôt?


Ombline Dawn
Ombline Dawn

Messages : 289
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Quand les grands manches se rencontrent... Empty Re: Quand les grands manches se rencontrent...

Message par Rose Black Ven 19 Aoû - 13:09

« Ah ouai… quand même! T'es née avec ta basse dans les main où quoi? »

Je ris un peu, en baissant la tête pour regarder mes doigts alors que je jouais à présent un peu n'importe quoi. Elle parle un peu du fait qu'elle était trop petite pour l'instrument quand elle a commencé et ça aussi, ça me fait rire. Puis elle me pose une question sur ma famille. Je relève la tête et fait une drôle de tête, y réfléchissant un peu.

« Hmm… nah, pas de ce que je sache. J'ai pas connu mon père assez longtemps et ma mère n'a jamais eût le désire d'apprendre un instrument de musique… mais c'est elle qui m'a montré c'était quoi, du rock. Elle et mon papa. Et toi, t'as commencé directe à la basse? »
Rose Black
Rose Black
Admin

Messages : 130
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quand les grands manches se rencontrent... Empty Re: Quand les grands manches se rencontrent...

Message par Ombline Dawn Sam 20 Aoû - 1:38



Quand les grands manches se rencontrent... 13614990_1081404921944204_123114438597832256_n

Rose riait pas mal, au moins j'étais pas mal à l'aise pour lui parler. Et puis comme le sujet c'étais la basse, je pouvais devenir trés bavarde. Je laissais mes doigts parcourir mon instrument sans vraiment trop y penser.Visiblement, vu sa tête, ma dernière question l'avais un peu dérangée. Je m'en excusai aussi tôt avant de poser mon regard sur ma précieuse basse.
Oui c'était le premier instrument que j'ai choisis. Pourtant, ce n'étais pas faute d'avoir du choix ou bien d'avoir été poussée. L'école de musique où j'étais avait fait une présentation de tout les instruments qu'ils proposaient. J'était partie pour faire de la harpe, comme une gentille petite fille modèle. Puis bim, j'ai entendu de le doux son de la basse. Je secouais la tête.

-Ouai, à la base je voulais faire de la harpe mais quand j'ai entendu la basse je sais pas... C'était comme un coup de foudre, jme voyais mal jouer autre chose que ça et après ça c'était limite impossible de me l'arracher des mains... C'est bizarre hein?. Dis-je en riant.

Ouai c'est mon addiction la musique. J'en ai besoin, un peu comme l'oxygène. En période de stresse j'ai besoin de jouer, d'écouter du rock à fond quitte à m'en exploser les tympans pour me rebooster

Ombline Dawn
Ombline Dawn

Messages : 289
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Quand les grands manches se rencontrent... Empty Re: Quand les grands manches se rencontrent...

Message par Rose Black Lun 22 Aoû - 15:36

Elle s'excusait. Pourquoi? Je savais pas trop. Mais à chaque fois que je dis que je n'ai pas trop connu mon père, ils me répondent tous ça comme si je devais en être triste. Au moins, je l'ai connu, non? C'est déjà ça. Pourquoi je devrais être triste? Faut croire que c'est ma façon de voir les choses qui n'est pas normal puisque tout le monde pense que c'est une corde sensible. C'est peut-être aussi parce que j'fais des drôles de tête quand j'essaie de me rappeler des choses qui datent un peu.

Puis elle me parla de comment elle avait commencé à faire de la basse et ça me fit rire. La Harpe, c'était bien et original aussi! Mais tellement différent aussi.

« C'est cool la harpe aussi, mais c'est pas la basse! Et moi j'trouve pas ça bizarre. J'ai commencé la guitare, je l'ai montré à mon frère et depuis on joue ensemble. Il est pas mal meilleur que moi à la guitare... »

Après tout, c'était logique. Moi j'ai complètement arrêtée. Quand j'ai commencé la basse, j'ai donné ma guitare à Castiel et en grandissant, j'en ai plus rachetée.
Rose Black
Rose Black
Admin

Messages : 130
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quand les grands manches se rencontrent... Empty Re: Quand les grands manches se rencontrent...

Message par Ombline Dawn Mar 23 Aoû - 1:26



Quand les grands manches se rencontrent... 13614990_1081404921944204_123114438597832256_n

C'était cool ça de jouer en famille. C'est pas comme si que ma sœur comptais jouer un jour avec moi. Les princesse ne sont pas "rock 'n roll" . Que "les méchantes et les rebelles". Et puis elle était encore petite pour jouer avec moi de suite. Du coup je m'inscrivais dans les clubs ou me trouvais des groupes. Parce que la basse c'est jolie, mais faut être honnête. ça demande un groupe. Je commençais à jouer, plutôt d'humeur à faire de la funk, je grattais "Too young to die" de Jamiroquaï.

-C'est cool! Vous manque plus qu'une batterie et vous avez un groupe complet. C'est sympa de partager des truc comme ça entre frère et sœur. Pour ma p'tite sœur, ce que je joue c'est pas assez "princesse". Mais je me vois mal jouer une valse où un menuet sur mon bébé pour lui faire plaisir.

Non mais concrètement le dieu de la basse ne me le pardonnerais pas!
Ombline Dawn
Ombline Dawn

Messages : 289
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Quand les grands manches se rencontrent... Empty Re: Quand les grands manches se rencontrent...

Message par Rose Black Mar 23 Aoû - 19:11

Ombline commença à jouer quelque chose d'inconnu à mes oreilles. Une composition ou juste un band que je ne connaissait pas? Comme quoi on peux pas tout connaître.

Sinon, le fait qu'elle me dise qu'il ne manquait qu'un batteur et on pourrait faire un groupe me laissait supposer qu'elle avait entendu parler du beau Lysandre. Bah quoi, il est mignon. Pas tout à fait mon genre, mais je comprendrait n'importe qui d'en être amoureuse ou amoureux.

Puis elle me parla de sa sœur, ce qui me laissait penser que c'était une « petite soeur » qu'elle avait. Je ris un peu.

« Ah..? Même pas ce menuet? »

Je lui offris un petit sourire taquin et commençait à jouer Minuet of forest (Fuck off je ne traduis pas en français). Mine de rien, les chansons de Zelda, c'est les premières que j'ai commencé à jouer. Elles sont belles, simples… et nous transportent dans un monde meilleur où il y a de l'aventure! Mine de rien, même en étant délégué, il n'y a pas tellement d'aventure ici...
Rose Black
Rose Black
Admin

Messages : 130
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quand les grands manches se rencontrent... Empty Re: Quand les grands manches se rencontrent...

Message par Ombline Dawn Jeu 25 Aoû - 0:46



Quand les grands manches se rencontrent... 13614990_1081404921944204_123114438597832256_n

J'écoutais l'air attentivement tandis qu'elle jouait avec le sourire. Concentrée sur la mélodie afin de l'identifier. ça m'était familier mais d'où... Je sais le medley de Zelda de Lindsey Stirling... Enfin je crois. Non j'aimais bien l'air mais ne l'avais jamais jouer.
-Nop en pop culture, moi, c'est plutôt...
Je commençais à jouer l'air de la panthère rose. Mon premier morceau à slide, qui m'avait valus de belles cloques sur le bout des doigts. Ce qui est particulièrement chiant.
-Ou encore...
Je commençais à jouer le thème de Dark Vador, simple mais tellement efficace. J'adorais le jouer. Parfois, juste pour le plaisir jme ballade dans ma maison en le jouant. Non vraiment j'adore ce morceaux.


Ombline Dawn
Ombline Dawn

Messages : 289
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Quand les grands manches se rencontrent... Empty Re: Quand les grands manches se rencontrent...

Message par Rose Black Lun 5 Sep - 21:54

Je reconnu brièvement le premier morceau. C'était le genre de morceau que tout le monde connaissait, mais qu'on ne connaissait pas nécessairement le nom. En tout cas, pour ma part, je ne connaissait pas du tout le nom. Le second morceau, par contre, fallait être con pour ne pas l'identifier. J'éclatai de rire.

« HAHAHAHA!!! TU ES ÉPIQUE!! »

Star Wars, Lord of the Ring et Legend of Zelda, ça avait marqué mon enfance. Remarque, Legend of Zelda, ça a juste commencé quand mon père est partit. C'était sa console et son jeu édition collector, mais il me laissait rarement jouer. Quand on jouait, il me donnait la manette du second joueur et jouait avec le premier joueur pour me donner l'impression que c'était moi qui jouait. Ce qui est mignon quand on y pense. Dès que j'ai eût l'occasion de réellement jouer, c'est-à-dire quand il est retourné en Russie sans sa console, j'ai compris pourquoi en un seul mot; Redead. Bon sang ces trucs me foutent la chienne. Castiel c'est les pigeons, moi c'est les redeads. Reste à voir ce qui est le moins pathétique.

« Ça, c'est plus récent, mais tu dois connaître... »

Je jouai le thème de Nyan Cat à la basse. C'était une partition qui se jouait à la guitare mais sincèrement, j'arrivais à faire quelque chose de sympa à la basse.
Rose Black
Rose Black
Admin

Messages : 130
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quand les grands manches se rencontrent... Empty Re: Quand les grands manches se rencontrent...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum