Amour Sucré Forum RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Into the wood [PV Ombline]

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Into the wood [PV Ombline] Empty Into the wood [PV Ombline]

Message par Jade Dawson Mer 26 Oct - 0:47


C'était enfin le week-end. Jade avait pu quitter le lycée afin de rejoindre son village natale. Il avait passé tout son trajet en bus à écouter de la musique, le regard dans le vide. Ces derniers temps, plus aucune musique ne le rendait heureux. Alors il mettait des musiques assez triste, ça lui parlait un peu mieux. Mais même comme ça, il avait l'impression de ne plus la saisir.


En rentrant chez lui, il avait récupéré Pyu chez les voisins, en les remerciant comme à son habitude. Il allait devoir trouver une solution, mais d'après eux ça ne les dérangeait pas de la garder quelques temps. Et si il engageait quelqu'un, une genre de femme de ménage qui dormirait à la maison et qui se chargerait de s'occuper de Pyu ? Hm... ou alors il pouvait tout simplement quitter l'internat.



Pyu était contente et ne le cachait pas : elle courait et sauter de partout, en abboyant pour attirer l'attention de son maître. Quelle était mignonne ! Ils étaient rentrés tous les deux, il avait posé son sac dans le salon avant de monter dans la chambre et se souvenir du bordel monstre qu'était sa chambre.


- Il faudrait que je nettoie, au moins pour que tu puisses dormir convenablement... Ce soir, ce sera dans le salon pour tous les deux !


Il s'était assis sur son lit, observant les nombreux mouchoir qui jonchaient le sol, les vêtements sales qui s'empilaient un peu partout et quelques photos déchirés, près de la poubelle pleine.


- Je descendrais au moins les vêtements et quelques mouchoirs, il faut que je fasse une machine je n'ai plus rien de propre à part ce qu'il y a dans cette valise, qu'en penses-tu ?


Bien évidemment elle n'allait pas lui répondre, mais le petit coup de tête qu'elle lui avait donné signifiait qu'il était grand temps qu'il s'y mette. Il redescendit dans le salon, accompagnée de sa chienne puis regarda quelques temps la télé. Il se décida enfin à sortir, il avait besoin de prendre l'air et de promener Pyu. Il avait l'impression d'étouffer dans sa maison.


Il attrapa sa laisse, qu'il mit dans sa poche, juste au cas où et sorti de la maison. Même pas besoin de la siffler ou de lui dire où ils allaient, elle le connaissait par coeur ! Bien vite ils se retrouvèrent à marcher dans la forêt. Enfin marcher, pas vraiment. Jade en profitait pour courir un peu. Déjà parce que ça lui faisait du bien de se dépenser, mais aussi parce qu'il savait que Pyu préférait courir avec lui, que toute seule. Seulement, elle accéléra le pas, si bien qu'il la perdue de vue. Le soleil était en train de se coucher, laissant entrevoir une lumière orangé entre les arbres qui commençaient à perdre leur feuille.


Il appelait sa chienne, attendant qu'elle aboie ou qu'elle pointe le bout de son museau, mais rien. Où était-elle passée ? Elle était peut-être tombé dans un trou ? Non, elle aurait aboyé depuis un moment déjà. Jade s'arrêta, continuant de l'appeler. Puis il reprit son chemin, à sa recherche.


Pyu avait senti une odeur étrangère. Elle avait abandonné Jade, de nature curieuse, pour aller voir de qui il s'agissait, et courrait dans la direction de l'inconnue.


Jade Dawson
Jade Dawson
Admin

Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

Into the wood [PV Ombline] Empty Re: Into the wood [PV Ombline]

Message par Ombline Dawn Mer 26 Oct - 1:11


Into the wood.


C'était le week-end, enfin. Mes parents étaient aller chez mon oncles et m'avaient laissé car je n'avais pas envie d'y aller et il n'y avait guerre de place pour moi dormir. Bref j'étais seule au monde dans se grand appartement vide et je m'ennuyais. ça faisait blizzard qu'il n'y avait aucun bruit. Pour combler le silence j'avais mis de la musique puis je m'étais affalée sur le canapé, regardant le plafond. Essayant de me reposer. Mais rien à faire. Au diable. J'allais dans ma chambre, quittant mon onesie de Crocmou pour enfiler un jean noire, un tee-shirt et mon manteau rouge à large capuche. Par la suite j'attrapais la basse acoustique que j'avais acheté d'occasion pour une bouchée de pain avant de me balader en ville, ma capuche sur la tête, cachant le fait que je ne soit pas maquillé et peu coiffée.

J'avais besoin de calme, d'un lieu apaisant et qui change de l'ordinaire. Pour jouer, composer et me lâcher sans que je risque de me faire surprendre. Mes pas me guidèrent dans la forêt. Sans réfléchir je m'y enfonçait avant de m'installer sur de large rochers. Je sortais ma basse et commençait à jouer, laissant mon esprit vagabonder. Fredonnant des airs que appréciaient en ce moment.

"I'm giving you up
I've forgiven it all
You set me free, oh
Send my love to your new lover
Treat her better
We gotta let go of all of our ghosts
We've both know we ain't kids no more"


Je continuai comme ça un instant avant de commencer à inventer, créer, les yeux clos. Soudain j'entendis du mouvement. Surement un écureuil. Puis je sentis deux pattes sur mes genoux.  Un chien! Trop mignon d'ailleurs. Des yeux verts vifs, un poils blanc et long soyeux tacheté de chocolat. C'était une race similaires aux chiens de traîneaux il me semble. Je posait ma basse à côté de moi pour caresser la bête et jeter un œil à son collier.

-Et bien enchantée Pyu, moi c'est Ombline. Dis moi ma belle, tu t'es perdue? Tu t'es trop éloignée de ton maître c'est ça?

Je profitais que je la caressais pour chercher une quelconque information sur son maître que son collier fournirait. Il devait être inquiet...

Fiche (c) Espe


[/quote]


Dernière édition par Ombline Dawn le Mer 26 Oct - 10:13, édité 1 fois
Ombline Dawn
Ombline Dawn

Messages : 289
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Into the wood [PV Ombline] Empty Re: Into the wood [PV Ombline]

Message par Jade Dawson Mer 26 Oct - 1:30


Pyu se laissait caressait sans problème. Si Jade était à côté, il l'aurait engueulé en disant qu'elle était imprudente, qu'il aurait pu lui arriver n'importe quoi. Mais la jeune fille avait l'air gentille. Elle l'avait vu, toute seule, assise sur un rocher. Pyu l'avait légèrement observé, pour être sûr qu'elle soit seule, avant de foncer sur elle pour quémander des caresses. Elle aimait bien rencontrer des gens. Surtout lorsqu'ils lui faisaient des compliments. Même un animal pouvait aimer ça !

Jade continuait de la chercher. Elle avait l'habitude de prendre un peu d'avance sur lui lorsque quelque chose l'intriguait, mais elle revenait toujours immédiatement après ou signalait sa position. Et là, rien du tout. Jade commençait à s'inquiétait, il avait peur que quelqu'un de mal intentionné soit passé par là.

- Pyu, si tu veux jouer à cache-cache, je ne suis pas d'humeur. Allez viens !


Aucune réponse.

- J'ai tes biscuits préféré ! Tu es sûr que tu ne veux pas sortir de ta cachette ?


Oui bon le chantage ce n'était pas très malin, mais ça pouvait toujours marcher. Elle était intelligente, mais l'appel de la nourriture est plus fort, et Pyu était une chienne très gourmande.

Il continua de marcher en criant le nom de son animal de compagnie, avant de voir au loin deux silhouettes. Jade s'approcha légèrement et reconnu sa chienne. Celle-ci tourna sa tête vers Jade et ignora sa nouvelle amie pour rejoindre son maître.

- Qu'est-ce que tu faisais ? Ne pars plus comme ça sans me signaler ta position. Et s'il t'étais arrivée quelque chose ? Ne m'oblige pas à te mettre en laisse, tu sais très bien que je n'aime pas te voir attacher comme ça. Alors ne recommence pas, compris ?

Il savait qu'elle savait se défendre, mais quand même. Il avait peur, parce qu'elle était très bien entretenue, de pure race, et qu'elle était incroyablement bien dressée et bienveillante. N'importe qui voudrait d'un tel chien.

- Allez, montre moi ce que tu as vu !

Jade suivit sa chienne, rassuré, qui retournait à l'endroit d'où elle venait. Plus il se rapprochait, et plus il trouvait la silhouette familière. Elle était de dos, et il n'arrivait pas à savoir de qui il s'agissait.

- Je vous prie d'excuser ma chienne, elle sait bien se comporter, d'habitude.

Il appuya ses mots en regardant Pyu, sur un ton de reproche, pour qu'elle comprenne qu'il ne fallait pas qu'elle recommence. Jade continue de s'approcher de la personne à qui il parlait avant de reconnaître une amie.

- O-Ombline ? Mais qu'est-ce que tu fais ici ?

Elle avait sa basse posée à côté d'elle. Question débile, c'était évident qu'elle était venue s'isoler pour jouer. Alors qu'est-ce que tu fiches encore devant elle à lui parler ? Elle voulait sûrement être seul, et toi tu débarques et gâche tout.


Jade Dawson
Jade Dawson
Admin

Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

Into the wood [PV Ombline] Empty Re: Into the wood [PV Ombline]

Message par Ombline Dawn Mer 26 Oct - 10:35


Into the wood.


La chienne etait vraiment adorable. Sans nul wdoute elle etait epanouie. Son maitre devait lui donner beaucoups d amour pour qu elle soit aussi peu peureuse. Au bout d un temps. Elle redressa sa tête avant de courir dans la direction dont je tournaus le dos.
Sans doute avait elle entendu son maître. Je sortait mon bloc note pour y griffoner deux trois idées. La quietude de la foret avait quelque chose de presque inspirant. Je tapotait sur mes cuisses en rythme avant d entendre du mouvement deriere moi. A peine quelques instants apres le depart de Pyu. Puis une voix se fait entendre. Rompant le silence de la forêt. Attendez. Je la connais cette voix... Mais d habitude elle me vouvoie clairement pas. Je me retourne et...

-JAdE!

Zut la surprise avait fait deraille ma voix et j etais un peu génée. Je n aimais pas qu on m entende chanter. C etait trop la honte vu ma voix. Il me demandait ce que je faisais là. Visiblement lui aussi se penser seul. Heureusement que ma capuche cachait en partie mes cheveux et masquait le fait que je ne soit pas maquillée parce que... Non que je veuille plaire. Mais ma confiance en moi decrois quand je suis pas apreter. Parce que je suis complexée? Surement. Parce que mon make up est une espece d armure mmm oui!

-Euh... J essaies de composer et je profite de la forêt...Enfin je profite surtout de la forêt. Parce que je suis pas prete de sortir une chanson. J ai des idées des....
Je me coupais nette, me rendant conpte que je parlais depuis bien trop longtemps. Bon sang, repasse en mode sociable Ombline! C est pas le moment de faire une crise de timidité. C est que Jade! Qui t as vu te gameler en talons. Reparer une porte. Arracher des mauvaises herbes et galerer en SVT. Tu peux pas avoir l air plus bizarre que ce que t as déja fait.

Je reprenais mon cool.
-Et toi? Tu lui fais faire une grande ballade?

Fiche (c) Espe


Ombline Dawn
Ombline Dawn

Messages : 289
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Into the wood [PV Ombline] Empty Re: Into the wood [PV Ombline]

Message par Jade Dawson Mer 26 Oct - 11:46


Tous les deux étaient surpris de voir l'autre. Elle venait souvent dans la forêt ? Parce qu'il ne l'avait jamais croisé par ici. Et lui, c'était son truc, les ballades. Tout seul pas trop, mais avec Pyu c'était autre chose. C'était une chienne adorable et elle était de très bonne compagnie.

Ombline avait l'air de se cacher dans son manteau, elle avait peut-être froid. Après tout, il y avait un petit vent d'automne qui soufflait. Jade ça allait, il venait de courir alors son corps était chaud. Mais Ombline était assise toute seule sur un rocher, elle devait sûrement se les cailler.

Ah donc Jade avait raison, elle était venue pour travailler un peu sa musique. Elle n'avait pas l'air de vouloir trop parler, parce qu'elle s'était coupée. Elle ne voulait peut-être pas partager ça avec Jade.

Elle changea de sujet, questionnant Jade. Il ne savait pas vraiment si c'était une grande ballade, mais c'est sûr s'en était une.

- Oui, elle adore ça. Ça la fait courir un peu, même si on a un grand jardin c'est mieux pour elle de courir en pleine nature.


D'ailleurs, Pyu courait un peu partout jusqu'à ramener un bout de bois à Jade. Bon elle avait envie de jouer apparemment. Jade se baissa et pris le bâton de la mâchoire de sa chienne puis l'envoya le plus loin possible. Pyu parti à toute vitesse en repérant bien la position de ce dit bout de bois. Elle était revenue quelques minutes après, attendant qu'on lui envoie de nouveau

Jade Dawson
Jade Dawson
Admin

Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

Into the wood [PV Ombline] Empty Re: Into the wood [PV Ombline]

Message par Ombline Dawn Mer 26 Oct - 12:03


Into the wood.


Je reprenais mon calme ou quittais mon mode ermite.  Jade lançait a la demade de Pyu un bâton. Le chien fila a vive alures, un eclair blanc et chocolat. Avant de revenir vers son maître le bâton dan la gueule. Trotinant fierement. J attrapais ma basse. M amusant a faire coincider le rythme avec la marche du chien. Un petit sont tout léger en souriant. C etait pas réfléchis. C etait venue tout seule. Mais generalement quand ma basse etait sortie, je jouais de maniere compulsive sans vraiment m en rendre compte.

J acquiéscai a la reponse de Jade. Sans nul doute la forêt etait un terrain de jeu parfait pour un chien. Et puis ça devait lui changer d air. Un chien c est pas comme un chat. Ça sort pas tout seul.

-Elle est vraiment trop belle. Et t inquiete, elle m a pas déranger. Je l ai pas prise pour le grand méchant loup

Dis je en souriant. Ne regardant meme pas mon instrument en continuant a jouer d un air toujours aussi leger. J observais mon ami.  Il portait un jogging et visiblement Pyu n était pas la seule a avoir courus. Enfin comme on dit. Un esprit sain dans un corps sain. Et en effet il avait l air plus apaisé. Moins tourmenté du moins que la semaine derniere. Ce qui etait rassurant. Je me decalais un peu. Lui laissant de la place au cas où il voulait s asseoir. Meme si il devait surement envie de reprendre son footing.

Fiche (c) Espe


Ombline Dawn
Ombline Dawn

Messages : 289
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Into the wood [PV Ombline] Empty Re: Into the wood [PV Ombline]

Message par Jade Dawson Mer 26 Oct - 12:30


Jade continuait de lancer le bâton, à différente position pour ne pas qu'elle aille le chercher tout le temps au même endroit. Il était content d'avoir une chienne. Mais quand il y pensait, elle avait déjà 10 ans. Elle aussi elle le quitterait bientôt. Pour un vieux chien, elle était quand même hyperactive, ça faisait plaisir à voir. Peut-être qu'elle tiendra plus que la moyenne ?

Ombline commençait à jouer sur la démarche de Pyu, c'était assez marrant, ça le faisait super bien. Puis elle lui fit un compliment concernant l'animal. C'est vrai qu'il avait un très beau chien.

- Elle est très affective, peut-être même trop. Parfois elle me réveille la nuit pour avoir des caresses.


Il se souvenait d'une fois où elle l'avait réveillé en pleine nuit. Jade était mort de fatigue mais elle lui mettait des petits coups de tête. Alors il la caressait, mais dès qu'il s'endormait de nouveau, elle continuait de le réveiller parce que madame n'avait pas eu sa dose d'affection. Ce soir là il avait passé une nuit horrible. Mais en y repensant, ça le faisait sourire.

Jade s’essaya dans la place que lui faisait Ombline. Il regardait droit devant lui, Pyu qui gambadait et qui tentait d'attraper les papillons qui passaient près du sol. Elle était marrante. Pour son âge, elle agissait parfois comme un chiot, à courir de partout et faire sa curieuse. Jade sorti de sa poche un petit biscuit. Il n'eut même pas besoin de l'appeler qu'elle rappliqua immédiatement : l'appel de la bouffe parle de lui même !

Une fois sa sucrerie avalé, elle reparti à la chasse aux papillons.

- Alors, tu t'en sors avec ta musique ?

Jade Dawson
Jade Dawson
Admin

Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

Into the wood [PV Ombline] Empty Re: Into the wood [PV Ombline]

Message par Ombline Dawn Mer 26 Oct - 15:21

]

Into the wood.


Je riais. C est le maitre qui eduque le chien ou l inverse. Enfin c est cute. Et puis elle a l air de bien lui rendre. Et puis je pense que y a pire que d etre reveiller pour des calins. Parce que genre etre reveiller pour sortir dans le froid nocturne parce que ton chien doit faire ses besoins.

- Elle te maltraite hein... Pauvre chou...

Jade s installa aupres de moi, oservant son chien qui chassait les papillons. C etait super mignon. Ça ferait une super photo. Sans qu il ne dise mot. Elle vient chercher sa friandise. Prouvant bien qu elle veiller son maître malgrès son activité de predatrice de grande envergure.
Jade ne sentais pas la transpi malgrès les quelques minces traces de sueur sur son tee-shirt. Non. Ce qui était agréable. Il dégageait une odeur musquée. Du déodorant surement. Il regardait son chien. Non il la couvait carement du regard. D un autre cote. Pyu etait sa seule compagnie. Il se rattacher surement a elle puisque c est sa seule compagnie dans sa maison.

Il demanda pour ma musique. Que dire. Je savais pas. Ce n etait jamais assez bien. Assez elaboré.

-Je suppose. Quelques trucs sortent. C est a devellopper. Je sais pas comment ça va tpurner. Mais l ambiance de la forêt m aide a composer des truc un peu plus léger

Fiche (c) Espe


Ombline Dawn
Ombline Dawn

Messages : 289
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Into the wood [PV Ombline] Empty Re: Into the wood [PV Ombline]

Message par Jade Dawson Mer 26 Oct - 15:38


Jade ne put empêché un petit rire de sortir de sa bouche à la remarque d'Ombline. Oh oui, il se faisait tout le temps maltraité par son chien. Ça se voyait d'ailleurs. Non, Pyu était vraiment un ange. Jade avait parfois l'impression de trop la couver. C'était un peu comme si Jade était papa, et que Pyu était son petit bébé. Mais ils avaient grandis ensemble. Il se souviendrait de sa rencontre avec elle comme si c'était hier. C'était le jour de ses 7 ans. Il jouait avec Lynn dans le jardin quand sa grand-mère est arrivé avec une jolie boîte, assez grosse et avec des trous. Il n'avait même pas eu le temps de soulever le couvercle qu'il avait aperçu sa petite tête qui tentait de sortir. Il n'avait même pas réfléchi à un prénom, il lui était venu naturellement, comme s'il l'avait toujours su. Depuis, ils sont devenus inséparable.


Le fait que Pyu vienne de sa grand-mère, c'est aussi pour ça qu'il en prenait autant soin. Un cadeau de sa grand-mère. Le cadeau je dirais même. C'était de loin le meilleur qu'il n'ai jamais eu.


Un truc qui détendait beaucoup Jade, c'était de mettre sa main dans les poils soyeux de sa compagne de toujours. Ils étaient tellement doux. Et puis elle avait un truc, ce petit truc qui l'apaisait. Quand il était triste, elle venait se mettre près de lui et restait là à ne rien faire, ne rien demander. Elle le léchait de temps en temps, mais restait juste auprès de lui. Pour lui tenir compagnie.


Pour en revenir à Ombline, Jade la dérangeait peut-être. Après tout, pour composer mieux vaut être seule non ?


- Je te dérange du coup, je vais te laisser travailler un peu ?


C'était à moitié une question, à moitié une affirmation. Il ne savait pas trop s'il devait partir, rester ou faire autre chose. Il avait quand même eu un mouvement, prêt à se lever si elle voulait qu'il parte.

Jade Dawson
Jade Dawson
Admin

Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

Into the wood [PV Ombline] Empty Re: Into the wood [PV Ombline]

Message par Ombline Dawn Mer 26 Oct - 16:09


Into the wood.


A vrais dire. La presence de Jade ne me derangeait pas. Bien au contraire. J allais passer mon week end toute seule et meme les louves solitaires ont besoin d un minimum d interaction sociale. C est aussi pour ça que j etais sortie de chez moi. Pour ignorer le manque de vie dans mon appart. J etais loin d eux un l internat, et ils me laissainet seule le week end. Sans remord. Ils pourraient rentrer dimanche soir et retrouver ma dépouille non loin de la télé. Vetue d un kurugumi, le cheveux enmeler. Aucuns remords ces parents. Et comment je refais mon stock de calin et de rire de ma petite soeur. Qui bricole avec moi? Ou me vanne sur mon célibat. Oui j avais du mal a me separer de mes parents.

Mais peut etre que Jade voulais repartir et qu il etait trop polis pour me dire "bon eccoute c etait cool de te voir mais je retourne faire mon jogging". Je secouais la tête en signe de négation. Il fit mine de se lever. Comme quoi c etait pas vraiment une question. Certes quand je parlais je bossais moins mais... Ça me dérangeais pas. Je chantais pas c est tout.
Du coup je me penchais pour attraper son poignet.

-Hé la! Deux minutes monsieur Dawson. Tu me dérange pas le moins du monde. Mais je comprendrais que tu veuille retourner courir...

Et puis si il restait je pourrais toujours lui demander de me donner un avis sur ce que j ai ecris.

Fiche (c) Espe


Ombline Dawn
Ombline Dawn

Messages : 289
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Into the wood [PV Ombline] Empty Re: Into the wood [PV Ombline]

Message par Jade Dawson Mer 26 Oct - 16:19


Jade, qui s'était levé, senti quelque chose de froid lui attrapé le poignet. C'était la petite main toute mignonne d'Ombline. Enfin une main de fille en fait. Bien qu'elle devait avoir certainement de la corne sur les doigts, l'ensemble de sa main était quand même doux.


Il s'était retourné, pour la regarder mais en fait à part une capuche il voyait pas grand chose. Il pouvait apercevoir le bas de son visage, mais pas plus. Bon c'est pas comme si il ne savait pas à quoi ressemblait Ombline.


- Tu veux pas qu'on bouge ? J'ai un autre endroit un peu mieux, tu seras plus à l'aise pour t'asseoir.


Son endroit secret n'était plus vraiment secret. Après avoir emmené Laeti et son ex, une personne de plus ou de moins n'allait pas gâcher sa vie. Et puis, il était sûr que ça aiderait Ombline à trouver de l'inspiration. En tout cas lui ça fonctionnait, pour ses dessins. Alors pourquoi pas pour elle ?


Il lui tendit sa main pour l'aider à se relever, enfin si elle voulait le suivre. Elle préférait peut-être rester ici, mais les arbres ne laissaient pas beaucoup passer de lumière. C'était beaucoup plus éclairé là où il voulait l'emmener, et plus beau aussi
Jade Dawson
Jade Dawson
Admin

Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

Into the wood [PV Ombline] Empty Re: Into the wood [PV Ombline]

Message par Ombline Dawn Mer 26 Oct - 16:42


Into the wood.


Mieux assise? Dans la forêt? Tu vendais clairement du rêve la Jade. Parce que clairement je commencer a avoir vraiment mal aux fesses assise comme ça. Je rangeais ma basse dans son etuis avec soin. Avant de redresser un peu la tete. Prete a me lever de mon siège mineral.

Je vis la main que Jade me tendait. Le l acceptais. Plaçant ma main dans sa paume. J avais beau avoir de longs doigts fins, la main de jade était nettement plus grande . Ume mains d homme quoi. Je me rendais compte a quel point mes mains étaient froides face a celle toute chaude de Jade. Il me donna juste l impulsion pour me lever et je le remerciai avant de le suivre en silence. Parce qu un peu de silence c etait agreable aussi. Ecouter les bruits de la nature. Je regardais partout observant
Le décors, les jeux de lumière sur les feuillages. C etait apaisant. Peut etre que y avais moyen d exploiter ce sentiment de serenité dans une chanson.


Fiche (c) Espe


Ombline Dawn
Ombline Dawn

Messages : 289
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Into the wood [PV Ombline] Empty Re: Into the wood [PV Ombline]

Message par Jade Dawson Mer 26 Oct - 16:55


La main d'Ombline était froide. Et petite aussi par rapport à la sienne. Ou alors c'était sa main qui était grosse ? Une fois debout, il la lâcha. Même s'il aurait bien serré sa main encore un peu, elle verrait sûrement ce geste d'un mauvais oeil. Enfin... peu importe ! Jade se tourna vers Pyu, attendit qu'elle vienne à sa hauteur puis ils partirent en direction de la cascade. Il ferait sûrement un peu plus frais à cause de l'eau, mais c'était beaucoup plus apaisant. Il avait l'habitude de prendre une couverture pour aller s'allonger, mais il avait complètement oublié. Il avait juste pensé à prendre une lampe de poche, au cas où.


Ombline ne parlait pas, lui non plus d'ailleurs. On entendait que les feuilles craquaient sous les petits bonds que faisaient Pyu. Elle avait l'air de s'amuser à sauter dans les tas de feuille. Parfois, un écureuil qui sautait de branche en branche.


Jade vérifia que la laisse se trouvait toujours dans sa poche, il n'aimait pas perdre des objets. Même si la laisse ne lui était d'aucune utilité, il préférait l'avoir sur lui. Parfois, ça rassurait les passants de voir le chien attacher. Même si elle ne ferait pas de mal à une mouche, enfin ça dépend.

Ils arrivèrent enfin sur le lieux. Jade avait dû écarter quelques buissons, car il n'y avait pas de chemin tracé qui emmenait jusqu'ici. L'herbe ici n'était pas piquante, mais douce. Parfaite pour aller s'allonger dedans, au bord de la rivière. Il avait déjà pu apercevoir des biches, venus se désaltérer dans le ruisseau. La cascade apportait une petite touche féérique, mais il fallait la voir d'un oeil artistique. Regarder au-delà des apparences. Le soir, c'était beaucoup plus beau. Les lucioles sortaient, c'était vraiment magnifique. Jade ne se lassait jamais de ce spectacle.


Il y avait un gros rocher, à force de venir s'y asseoir avec Pyu, il s'était un peu déformé, devenant beaucoup plus plat qu'à son origine. Il était devenu beaucoup plus confortable, à force. Ombline avait le choix entre l'herbe et la pierre, du coup. Il y avait aussi les rondins que Jade était parti chercher dans les bois. Il avait déjà fait un feu ici, là fois où il s'était engueulé avec son père. Il avait passé la nuit là. Un peu fraîche, mais ça allait encore

Jade Dawson
Jade Dawson
Admin

Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

Into the wood [PV Ombline] Empty Re: Into the wood [PV Ombline]

Message par Ombline Dawn Mer 26 Oct - 17:14


Into the wood.


Je m étais concentrer a fond pour retenir le chemin. Jade écarta des buissons. Je savais meme pas qu il y avais une cascade dans le coins! C est trop joli. L eau cristaline devalait les pierres grises dans une douce mélodie. L herbe verdoyante était mouelleuse . Si bien que je crus in instant avoir changer de forêt et être atteris dans un conte. Des rochers semblaient faire un bon siege mais il faisait plus froid ici qu au coeur de la forêt. Aussi je préférait m installer dans l herbe. Je devaus avoir un air tout émerveillée.

-C est magnifique! Murmurai-je n osant perturber le calme de l endroit.
Je sortais ma basse et mon bloc note. Regardant autour de moi. Je m essayais a quelques notes.

-Bon tu m excuse pour les fausses notes hein? Et je t epargne le chant.
Fiche (c) Espe


Ombline Dawn
Ombline Dawn

Messages : 289
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Into the wood [PV Ombline] Empty Re: Into the wood [PV Ombline]

Message par Jade Dawson Mer 26 Oct - 17:28


Jade était content, l'endroit faisait son effet sur Ombline. Elle avait l'air complètement béate face à ce paysage. Dire que Jade était tombé dessus par hasard, parce que Pyu était parti s'amuser un peu trop loin lorsqu'elle était petite. Et qu'il lui avait couru après pour qu'elle revienne. Il aurait pu passer à côté de ça.


Ombline s'installa dans l'herbe, alors Jade fit de même. Pyu était parti vers la rivière. La connaissant elle allait sûrement sauter dedans puis venir se secouer à côté d'eux. Il la connaissait trop bien, elle était chieuse à sa façon.


- Moi ça ira, par contre je sais pas si elle, elle t'excusera !


Il eut un rire. Pyu était sage, pas de raison pour qu'elle vienne embêter Ombline pendant qu'elle travaillait. La seule personne à qui elle faisait les quatre cents coups, c'était son ex. Dès la première rencontre elle lui avait grogné dessus, comme si elle sentait quelque chose de néfaste. Elle savait peut-être que Jade souffrirait par sa faute, elle avait du flaire.


Jade s'allongea, les mains derrière la tête. Ici, les arbres ne couvraient pas le ciel. Il pouvait donc admirer les nuages de leur couleur rosé parce que le soleil se couchait. C'était un sensible de la nature, Jadou.


Il écoutait ce que faisait Ombline, des notes par-ci par là. Il ne la dérangeait pas dans son inspiration, il la voyait noté de temps à autre sur son bloc-note.

Jade Dawson
Jade Dawson
Admin

Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

Into the wood [PV Ombline] Empty Re: Into the wood [PV Ombline]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum