Amour Sucré Forum RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Such a good actor... [PV Jade]

2 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Such a good actor... [PV Jade] - Page 2 Empty Such a good actor... [PV Jade]

Message par Ombline Dawn Dim 9 Oct - 12:12

Rappel du premier message :


Such a good actor


Voila quelques temps que les cours avait repris et j'avais clairement un problème. Il y avait une tête verte que je n'avais toujours pas vu. Alors c'était décidé, quitte à mettre le lycée à feu et à sang, j'allais le trouver. D'où on ne croise pas ses amis alors qu'on est toute la semaine dans le même bâtiment. Enfin c'était vendredi et on était mélangé aux terminales. Et les cours d'art dramatiques venaient de commencer.
Alors que j'entrais dans la salle, je vis au coins de l’œil la personne que je cherchais.
Ne pouvais pas courir à cause de mes talons compensés noire avec une rose rouge dessinée sur le cuir dans le pur style pin up, je me dirigeais discrètement vers sa table. Aujourd'hui je portait une robe du style de mes chaussure noire à manche 3/4 avec un col blanc et des bouton blanc. Mes cheveux en queue haute.

Arrivant par derrière, deux options m'était proposés, je lui saute dessus en lui cachant les yeux en demandant "devine qui c'est?". Puéril mais drôle. OU...

-Excusez moi monsieur le fantôme, je peux m'asseoir à votre table? Je lui fit un grand sourire en penchant la tête sur le côté. J'allais pouvoir embêter mon ami pendant un cours entier mwahahaha.


Fiche (c) Espe


Ombline Dawn
Ombline Dawn

Messages : 289
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas


Such a good actor... [PV Jade] - Page 2 Empty Re: Such a good actor... [PV Jade]

Message par Jade Dawson Lun 10 Oct - 17:16


Jade se sentait beaucoup mieux, pour le moment. Quel était donc ce talent caché qu'Ombline arrivait à mettre en oeuvre sur cette triste âme ? Il l'observa écrire puis attrapa la feuille. Bon, c'est vrai que le coup du vomi... Jade n'avait pas vraiment l'habitude de se justifier. Ces derniers temps, il ne justifiait aucune de ses absences. Du moins... il disait que c'était pas pur envie. Les surveillants n'insistaient jamais. Alors il faisait réellement si peur que ça ?

- Je vais passer pour quoi moi, si je te laisse marcher en boîtant ? Laisse moi au moins faire semblant de t'aider. T'auras qu'à prendre appuie sur moi quand on s'approchera de la classe.


En temps normal, du moins le temps normal d'après les grandes vacances, Jade l'aurait laissé se démerder, qu'elle ai réellement mal ou pas. Et puis il aurait été content, du fait qu'elle se soit blessé récemment. Mais Ombline, c'était Ombline... Un peu comme sa petite Violette, mais en un peu moins fragile. Et beaucoup moins proche, aussi. D'ailleurs, il n'avait pas recroisé Violette. A vrai dire, il l'évitait. Il se savait agressif, il ne voulait pas faire quoi que ce soit qui pourrait la blesser. Il ne se contrôle plus vraiment...

Les deux adolescents repartirent en direction de la classe, marchant lentement. De un parce qu'on Ombline "boitait", et de deux parce que plus Jade se tenait loin de la salle, mieux il se portait.

Jade Dawson
Jade Dawson
Admin

Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

Such a good actor... [PV Jade] - Page 2 Empty Re: Such a good actor... [PV Jade]

Message par Ombline Dawn Lun 10 Oct - 22:14


Such a good actor


Je riais, il est vrai que j'avais carrément oublier que je pouvais recevoir de l'aide pour "marcher".

-Quel preux chevalier! C'est vrais que j'y avais pas pensé M'exclamai-je en serrant mes mains l'une contre l'autre d'un geste théâtrale bien trop exagéré pour être accepté dans une quelconque pièce.

-Surement parce que je tiens plus de la sorcière que de la princesse, jme débrouille seule Marmonnai-je de façon presque inaudible.

Je laissait donc Jade me prodiguer son aide "si nécessaire", feignant de m'appuyer sur son bras. Arrivé devant la porte, je laissé Jade l'ouvrir, m'appuyant un peu plus sur son bras. J'étais vraiment pas fière de ce que j'allais faire mais bon. Je sortis mon plus bel air de petite fille triste et fragile (celui que j'utilise sur ma mère quand il me manque des sous pour mes cordes de basse), à la limite du larmoyant. Fallait filmer parce que c'était carrément de l'inédit. J'espère que Jade se rendais compte de ce que je faisait pour lui. Moi, la fille indépendante et forte je jouais les oisillon blessé.
Le prof nous regarda, haussant un sourcil, attendant une réponse. Il détailla ma posture.

-Excusez nous, c'est de ma faute, j'ai glisser dans les escalier et...

Il me fit signe de me taire, qu'il en avait assez entendu en conservant une attitude bienveillante. On lui remit notre grille (Puisque je ne pouvais décidément pas jouer dans cet état) , avant de retourner s’asseoir, et écouter les dialogues de nos camarades. J'étais quand même une remarquable actrice pour avoir garder mon sérieux. Et Jade aussi mais comme il n'avait pas le cœur à rire... Toujours est-il que je voulais mon Oscar. Je déchirait une vieille feuille de mon agenda, griffonnant dessus avant de le passer discrètement à mon voisin.

Tu vois, c'était sûre que ça marcherais! Nin vu ni connus! Le mal triomphe toujours! :devil:




Fiche (c) Espe


Ombline Dawn
Ombline Dawn

Messages : 289
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Such a good actor... [PV Jade] - Page 2 Empty Re: Such a good actor... [PV Jade]

Message par Jade Dawson Jeu 20 Oct - 22:08


Ombline était bonne actrice, le professeur n'avait rien dit et n'y avait vu que du feu. Et pas une once de regret chez Jade, il aurait été seul, il ne serait même pas revenu pour rendre son travail. Non, il serait plutôt parti se fumer quelques cigarettes, autour d'un bon verre d'alcool et de quelques sombres pensées.

Après avoir rendu la feuille, tous deux s'assirent à leur place du début du cours, et écoutèrent les dialogues des autres. C'était d'un ennuie...
Jade ne voulait pas être ici. Il voulait qu'on lui fiche la paix, il voulait oublier aussi. Dire qu'il se sentait mieux quelques minutes auparavant, voilà qu'il ressombrait petit à petit dans ce gouffre sans fond.

Il était au bord de ce trou, qu'il trouvait si mystérieux et attrayant. Quelque chose l'appelait, l'hypnotisait. Cette force le poussait à se pencher toujours un peu plus, pour essayer d’apercevoir quelque chose dans ce noir si vaste. Mais rien. Il était sûr que s'il se penchait encore un peu, il pourrait voir un trésor, quelque chose qu'il avait toujours voulu. La terre, pas très compacte, s'affaissa, faisant basculer Jade en avant. Et il tombait, hurlant à l'aide.
Mais cette fois, une main le rattrapa, il n'allait pas chuter pour le moment, quelque chose, ou plutôt quelqu'un, essayait de le hisser vers le haut. 


Ombline lui avait tendu un mot, qu'il s'empressa de lire. Il murmura plus pour lui même un "C'est sûr..." avant de soupirer et de tourner son regard vers sa camarde, cherchant à être amicale, chose qu'il n'avait pas faite depuis... plusieurs mois



Jade Dawson
Jade Dawson
Admin

Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

Such a good actor... [PV Jade] - Page 2 Empty Re: Such a good actor... [PV Jade]

Message par Ombline Dawn Jeu 20 Oct - 23:05


Such a good actor


A peine assis que j'avais l'impression qu'il replongeait. Mon mot le fit soupirer et je me rendis compte de ma maladresse. Le mal. alors qu'ils souffrait. Bravo. C'est très délicat Omb', tu es un génie. Il se tourna et me regarda. Bon sang. Il avait l'air épuisé. Totalement à bout. Prêt à 'écrouler. Ses yeux étaient rougie par le fantôme d'ancienne larme versées et de larges cernes noirs accentué cela. Son regard, jadis si jovial était ternis. Il y avait encore cet éclat mais le brouillard de sa souffrance le masquait. ça ne pouvais pas continuer comme ça. ça ne pouvais plus durer.
Je savais pas quoi faire. Vraiment. J'avais pas eus de proche confronté à ce genre de situation. Et on était en classe. Ce qui ne simplifiait pas les choses.
Pourquoi le cours d'aujourd'hui était aussi chiant? Il pouvait pas faire un truc joviale? Une comédie par exemple. Je jetais u œil à mon portable pour regarder l'heure, encore une petite vingtaines de minutes. Je l'indiquais à mon amis à coup de "hé! On a jamais été aussi proche de la fin!" en souriant.
C'était mes truc de grande sœur, faire la con, plaisanter. Par contre ce serait bientôt l'heure de manger. Faudrait que je veille si il a au moins un repas décent.



Fiche (c) Espe


Ombline Dawn
Ombline Dawn

Messages : 289
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Such a good actor... [PV Jade] - Page 2 Empty Re: Such a good actor... [PV Jade]

Message par Jade Dawson Ven 21 Oct - 10:24




Il regardait Ombline, elle avait des yeux pétillants, qui lui paraissaient cependant moins pétillant que d'habitude. Etait-ce sa faute ? Rendait-il les gens malheureux autour de lui ? Il avait déjà inquiété beaucoup de ses proches, c'est pour cette raison qu'il restait toujours seul. Personne pour le voir et avoir de la peine pour lui, non personne.

Il cherchait dans les yeux de sa camarade quelque chose qui pourrait le faire sourire à nouveau, cette flamme qu'il avait perdu. Mais rien. Il détourna le regard, ne voulant pas qu'elle l'observe plus.

Elle lui avait signalé qu'il ne restait plus que 20 minutes, bon la fin approchait, mais il s'attendait à ce qu'il ne reste plus que 5 minutes. Il n'était pas non plus à plaindre, bien accompagné. Il lui rendit un sourire timide, enfin ça y ressemblait plus ou moins. Mais bon, il faisait ce qu'il pouvait !

Il ressorti légèrement la photo de sa poche, la regarda quelques minutes, souriant tristement à la femme représentée, puis la remis dans sa poche. Il soupira en fermant les yeux pour tenter de se calmer et de faire évacuer pour quelques dizaines de minutes cette tristesse qui le rongeait de l'intérieur



Jade Dawson
Jade Dawson
Admin

Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

Such a good actor... [PV Jade] - Page 2 Empty Re: Such a good actor... [PV Jade]

Message par Ombline Dawn Ven 21 Oct - 22:21




Such a good actor


Du coins de l’œil je le vis sortir sa photos, les mains sous la table. Il la remis dans sa poche et ferma les yeux. Il avait encore ses mains sous la table. J'en attrapais une l'air de rien comme si j'étais absorbée par le cours avant de la serrer très fort et de la lâcher, un sourire malicieux se dessinant sur mes lèvres. Je restais le regards vers le tableau, prenant l'air le plus innocent du monde. La prochaine fois c'est un pic dans les côtes. Estime toi heureux Jadou.
Mais la cloche en avait décidait autrement puisqu'elle sauva mon ami d'une horrible torture. Je rangeais mes affaires en toute hâte avant d'attendre Jade, pour continuer notre petite "mise en scène". Je m'appuyais sur son bras et une fois sortis de la salle. J'enfilais mes chaussures de nouveau avant de lui agripper le poignet, le forçant à me suivre dehors.

-Viens on va manger un bout dehors! J'ai envie d'autre chose que les vieux épinard de la cantine.

Il avait besoin de prendre l'air. J'avais envie de sortir du lycée. Il voulait surement éviter le monde, je n'aimait pas manger seule mais je n'aimais pas manger à la cantine. Bref, c'était décidé, on mangeait dehors!! C'était donc d'un pas décidé mais chancellant à cause de la hauteur que je traînais mon ami vers les portes du lycée.


Fiche (c) Espe




Ombline Dawn
Ombline Dawn

Messages : 289
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Such a good actor... [PV Jade] - Page 2 Empty Re: Such a good actor... [PV Jade]

Message par Jade Dawson Lun 24 Oct - 0:53


Jade avait regardé Ombline légèrement... perturbé. Parfois, il ne comprenait pas certains gestes que pouvaient avoir les autres à son égard. Ou alors, il ne comprenait pas tout simplement les filles, voir juste Ombline. Elle lui avait attrapé la main, sans aucune raison. Et semblait fixer un point devant elle, avec un sourire joueur. Et Jade était resté comme un con, à la regarder. Et à essayer de comprendre le pourquoi du comment.

Sa réflexion s'arrêta bien vite, car la sonnerie annonça sa libération. Ombline avait rangé ses affaires à la vitesse de l'éclair, comme pressée. Lui, était content d'avoir fini cette heure de cours, mais était mou dans ses gestes. Il avait perdu toute motivation quelle qu'elle soit. D'ailleurs, elle avait l'air d'attendre quelque chose. Mais quoi ? C'est lorsqu'il se leva de sa chaise qu'il compris qu'elle l'attendait lui. Il avait oublié qu'elle était censé être tombée dans les escaliers. Il l'aida à sortir de la salle, sans répondre au professeur qui leur disait au revoir, puis lâcha Ombline une fois hors de son champ de vision.

Il n'avait pas eu le temps de souffler qu'Omb' l'avait empoigné et traîné dehors. D'ailleurs, il avait pu constater que sa cheville tremblait de temps à autres, les talons sûrement ? Si elle continuait, elle allait finir par se tordre une cheville, et pour de bon cette fois.

Elle voulait manger dehors, pourquoi pas. De toute façon, Jade évitait le monde en ce moment. Il mangeait tellement rapidement que les autres lui demandaient parfois s'il avait mangé à la cafet'. Qu'est-ce que ça pouvait leur faire, que Jade ai mangé ou non ?

- Ça te dérange si je fume ?


Jade avait sorti sa cigarette de tout à l'heure, prêt à l'allumer

Jade Dawson
Jade Dawson
Admin

Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

Such a good actor... [PV Jade] - Page 2 Empty Re: Such a good actor... [PV Jade]

Message par Ombline Dawn Lun 24 Oct - 1:19




Such a good actor


Jade n'avait pas objecté et me suivait. Du coup je lâchais son poignet et me mis à marcher à côté de lui. Au moins, je n'avais plus à le traînais ce qui me permettais de me concentrer sur ma démarche parce que clairement j'était à deux doigts de me casser la figure. Il me demanda si il pouvais fumer et j'haussais les épaules. L'odeur me dérangeais. Mais j'allais pas lui interdire. J'veux dire, il fait ce qu'il veut.

- Ouai vas y!

On continuait à marcher jusqu'au café, quand je passais sur un de ses horribles grillages. Vous savez, ceux qui vous font voir deux trois mètres en dessous. Donc déjà, j'étais mal à l'aise, mon vertige me rappelant cruellement l'action du poids. Si bien que je ne fis pas gaffe ou j'allais et... Bim voila que je me casse la gueule sans vraiment réussir à me rattraper ou a reprendre mon équilibre.

Fiche (c) Espe




Ombline Dawn
Ombline Dawn

Messages : 289
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Such a good actor... [PV Jade] - Page 2 Empty Re: Such a good actor... [PV Jade]

Message par Jade Dawson Lun 24 Oct - 1:59


Jade sorti son briquet et tira une latte de sa cigarette. Il n'aimait pas vraiment ça, mais ça le détendait. Il avait fini par s'habituer à l'odeur et au goût du tabac, de toute façon. Il avait sûrement fait une connerie, en commençant à fumer, mais c'était trop tard pour revenir en arrière. Et puis... il en avait besoin.

Alors qu'ils marchaient, dans le silence - Enfin si jamais elle parlait, Jade n'avait rien écouté, perdu dans ses pensées - il pu apercevoir un spectacle digne de ce nom, vu du premier rang. Ombline était tombé, sûrement que son talon s'était coincé dans la grille. Jade s'agenouilla à côté d'elle, un léger sourire en coin.

- Rien de casser ?

Jade Dawson
Jade Dawson
Admin

Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

Such a good actor... [PV Jade] - Page 2 Empty Re: Such a good actor... [PV Jade]

Message par Ombline Dawn Lun 24 Oct - 2:13



Such a good actor


Mes fesses, aussi peut rembourrées soient elles avaient amorties ma chutes. J'étais donc les fesses au sol l'es jambes pliées vers l'arrières, les grans yeux écarquillée, mes mains ayant pris les marques de la grilles. Je libérais une respiration que j'ignorais avoir retenues. J'ai bien crus que j'allais tomber, que la grille avait céder. Je ne pus réprimer un frisson.

Je vis du mouvement à ma gauche. Jade s’agenouillait auprès de moi, reprenant contenance, je tournais ma tête vers lui. Trop sonnée pour répondre. Mon cœur avait du mal à se remettre de ses émotions. J'hochais la tête de manière positive. Il souriait! Il avait un petit sourire en coin! Pour voir une telle expression sur son visage, je voulais bien retomber plusieurs fois. Je me redressais, époussetant ma robe, m'éloignant en hâte de la grille. Je regardait mon ami, j'avais quand même un peu honte, et je devais être légèrement rouge.

-Je suis bonne pour vidéogag hein?

Je ne m'était pas rendue compte que ma voie avait pris des intonations de petite fille. Puis nous reprîmes notre chemin. Arrivé au café, on pris une table à l'extérieur.
Fiche (c) Espe



Ombline Dawn
Ombline Dawn

Messages : 289
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Such a good actor... [PV Jade] - Page 2 Empty Re: Such a good actor... [PV Jade]

Message par Jade Dawson Lun 24 Oct - 2:24


Jade était soulagé, elle n'avait rien. Non pas qu'il s'inquiétait pour elle, mais si elle s'était blessé, il aurait fallu qu'il l'aide à marcher et dans les cas les plus graves, l'emmener jusqu'à l'hosto. Comme il y avait du monde autour, il lui avait tendu sa main. Elle l'ignora, préférant se relever toute seule. C'est vrai qu'Ombline aimait bien se débrouiller toute seule. Jade se redressa à son tour, et la vit s'éloigner de la grille

- Oh tu fais bien, on t'as jamais dit qu'elles mangeait les jolies jeunes filles ? Surtout lorsqu'elles portent des robes !


Si ça se trouve, quelqu'un se tenait sous les grilles toutes la journée avec des jumelles et observaient les gens qui passaient devant. Le bon plan pour mater les culs. Y a même des filles qui ne portent pas de culotte, parfois.

Ombline avait fait une remarque sur videogag. C'est vrai, il aurait dû la filmer. Il aurait gagné de l'argent sur son dos, mais il lui aurait donné la part qui lui revenait de droit. Oh, pour une prochaine fois peut-être.

- La prochaine fois j'aurais capturé ça dans mon téléphone !

Jade Dawson
Jade Dawson
Admin

Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

Such a good actor... [PV Jade] - Page 2 Empty Re: Such a good actor... [PV Jade]

Message par Ombline Dawn Lun 24 Oct - 2:36



Such a good actor


A sa remarque sur les grilles, je lui tirait la langue. Très mature certes mais c'était sur le coup.

-Dans ce cas, je craignais pas grand chose

Dis-je. C'était pas pour la pêche au compliment. J'étais...correcte. Mais il faut être lucide. J'ai un gros nez,, je suis maigre et tatouée. Alors non je ne plais clairement pas. Mais je suis satisfaite de mon look. Et j'adore mes tatouages. Enfin bref, toujours est-il qu'il plaisantait et ça c'était cool. ça voulais dire qu'il allait mieux. Il me promis de capturer ça la prochaine fois. je riais de bon cœur.

-Dans ce cas, je mettrais des plus haut pour qu'elle soit encore plus belle

Une fois installé, les cartes arrivèrent rapidement. Le café était souvent fréquenté par les lycéens pour ces prix abordables et je regardait la carte avec attention, jetant des coup d'oeil discret à Jade.

Fiche (c) Espe



Ombline Dawn
Ombline Dawn

Messages : 289
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Such a good actor... [PV Jade] - Page 2 Empty Re: Such a good actor... [PV Jade]

Message par Jade Dawson Lun 24 Oct - 2:57


Jade commençait à avoir faim, et le serveur, heureusement, arriva assez rapidement. Jade n'aimait pas attendre quand il avait faim, surtout en ce moment. Il valait mieux qu'il reste de bonne humeur...

Il jeta un coup d'oeil rapide à la carte, sachant ce qu'il allait manger. Il avait envie d'un bon gros hamburger avec double dose de fromage, un bon steack haché de charolais et une bonne portion de frite. Oui voilà, c'est ce qui le faisait rêver pour le moment. Et pour la boisson, il allait rester soft. Il avait déjà pris une cigarette, pas besoin d'alcool. Et puis il y avait Ombline. Il voulait rester un minimum correct avec elle. Alors il se contentera de boire un 7Up

Il regarda Ombline, honneur aux dames tout de même

Jade Dawson
Jade Dawson
Admin

Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

Such a good actor... [PV Jade] - Page 2 Empty Re: Such a good actor... [PV Jade]

Message par Ombline Dawn Lun 24 Oct - 3:08



Such a good actor


J'avais la dalle. Et c'était pas le repas de la cantoche qui suffirait. Clairement. Et non j'allais pas commander une salade. Je mangeais pour le plaisir et au diable les calories! Jade me laissa commander en première. Je demandait donc un steak sauce échalote avec une pomme de terre au four. Quoi? mon plat pause vraiment problème? Et en boisson du thé glacé parce que j'ai une légère addiction à la théine.
Je sortais une bouteille de solution hydroalcoolique pour les mains, parce que vu ma chute mes mains étaient crades et j'en proposait à Jade.

Les plats arrivaient quelques instants après.

-Bon' app' y a pas photos c'est mieux que la vieille semelle du lycée!
Fiche (c) Espe



Ombline Dawn
Ombline Dawn

Messages : 289
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Such a good actor... [PV Jade] - Page 2 Empty Re: Such a good actor... [PV Jade]

Message par Jade Dawson Lun 24 Oct - 3:27


Après avoir commandé, Ombline avait sorti sa petit bouteille pour se laver les mains et en avait proposé à Jade. C'est vrai que c'était mieux que de manger avec plein de microbes sur les doigts, surtout qu'il allait manger un bon hamburger. Miam...

Jade avait pu parler un peu avec Ombline en attendant le plat, mais seulement un peu. Il n'était pas très bavard en ce moment... ça se comprenait un peu vu la situation.

- Bon appétit !


Jade avait faim, mais il savait se contrôler un minimum. Il attrapa son hamburger bien fermement pour ne pas que tout se casse la gueule et en pris une bouchée assez grosse. Hm ce qu'il était bon !

Jade Dawson
Jade Dawson
Admin

Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

Such a good actor... [PV Jade] - Page 2 Empty Re: Such a good actor... [PV Jade]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum